ha j ai retrouvé mon telephone.. donc comme maintenant ça fait des photos, voici le silencieux Laborderie / Barraquet promis c'est écrit LABORDERIE sur la petite plaque soudée sur le dessus du silencieux, Barraquet vendait ces silencieux avec un numéro UTAC (me rappel plus)
de mémoire c'est le même silencieux du test de la 1000 autokit de 1971 http://simca.rallye.free.fr/Documentation/Articles/Article2.htm dans le reportage c'est écrit Barraqué pour la prepa moteur et non barraqueT s'agit il donc de Freddy Barraqué ou d'Alfred BarraqueT le père, lequel était je crois copain avec Claude Michel .. encore une énigme à la "barraquet" ..
je suis incapable de vous dire d'ou provient mon 4 en 1 ce n'est malheureusement pas un Barraquet mais il va bien, concernant la sonorité, ca fait un bruit assez grave de grosse moto et ne freine pas trop le moteur. il se fixe sur le collecteur par une bride a 3 goujons comme les catalyseurs d'aujourd'hui la partie la plus large a une sorte de chicane et la partie la plus fine qui passe sous la traverse est faite comme un pot a absorption
en fait c'est vachement bien pensé et très bien fait !!! seul bémol il est assez lourd voila