| UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAPY MOUGEOT A fond intégral
Nombre de messages : 2408 Age : 77 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Mer 6 Avr 2011 - 17:32 | |
| Salut,
Depuis quelques temps j'avais des pb au niveau freinage avec ma mimille.
Un coup ca tirait trés légèrement à droite, un coup à gauche. Si je donnais des bons coups de patins j'avais l'impression que ca retenait (comme si les pistons des étriers continuaient à rester en appui...).
Vérifications complètes effectuées au niveau du circuit (Maitre cylindre efficace), des étriers (quasiments neufs), plaquettes (neuves), et diverses purges aucune anomalie constatée.
Le pb persistant et le mal de tête commencant à se faire sentir, j'en parle à mon ami JEANNOT (celui qui fait cabrer et coucher les titines).
Réponse immédiate : " Je connais et je suis sur que cela vient de tes durites. Elles se "délitent" de l'intérieur à cause du Lookeed qui est trés corrosif. Il s'en suit une diminution du diamètre du conduit. En pression le le lookeed arrive à passer mais lorsque tu relaches la pédale de frein, le retour vers le maitre cylindre est laborieux ce qui empêche tes pistons d'étriers de revenir normalement.
Du coup avec son aide précieuse, je passe tout en durites aviation (Avant, Arrière, sans oublier les intermédiaires au niveau du crabe).
Résultat je ne reconnais plus mon freinage : la pédale est devenue beaucoup plus douce et les étriers pincent trés fort.
Merci JEANNOT d'autant qu'il m'a appris à faire une purge complète et efficace du circuit sans aucun appareil particulier. Faut savoir c'est tout.
A bientôt. | |
|
| |
noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Mer 6 Avr 2011 - 19:54 | |
| merci de nous donner ta combine de purge ce serais simpa !y a t-il un produit de remplacement qui agresse moins la tuyauterie de freins | |
|
| |
Nombre de messages : 2408 Age : 77 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Mer 6 Avr 2011 - 20:08 | |
| | |
|
| |
PMO A fond intégral
Nombre de messages : 719 Age : 72 Localisation : SUD OUEST Ma voiture : r2 groupe 2 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Mer 6 Avr 2011 - 20:19 | |
| bonjour papy , On serait bien content , de savoir purger.Mais bon à l'heure qu'il est tu as du mettre le bonnet et t'es en train de faire le tour du lit en contrebraquage, une chandelle dans chaque main .Demain , si ta mémoire défaille pas explique nous ta purge ...PS, pas celle de la nuit , celle de la milleeeeee ..Gare au retour de manivelle !!!! Signé : un futur 3 ieme age . | |
|
| |
noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Mer 6 Avr 2011 - 20:21 | |
| tu peux mettre de l'huile d'olive sans les noyaux bien sur | |
|
| |
JP A fond intégral
Nombre de messages : 1128 Age : 75 Localisation : Quercy Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Mer 6 Avr 2011 - 21:14 | |
| Bonsoir tout le monde, Dis nous Papy, pour éviter d'avoir la durite qui se délite, tu as changé uniquement les durites souples ou tu as aussi changé les tuyaux en cuivre vous connaissez les nouvelles paroles de la chanson J'ai la durite qui se délite et le foie qui n'est pas droit les poumons tout en long et le coeur tout en largeur ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Mer 6 Avr 2011 - 21:22 | |
| A BON DIEU QUE C'EST EMBETANT, D'ETRE TOUJOURS PATRAQUE, A BON DIEU QUE C'EST EMBETANT, JE NE SUIS PAS BIEN PORTANT................... sinon disons .....juste les souples ou encore LES BOYAUX QUI SONT TOUS MOUS...............les cuivres ETANT TROP DURS. Bonne soirée je commence à fatiguer | |
|
| |
souzof A fond intégral
Nombre de messages : 610 Age : 36 Localisation : Gradignan. 33 Ma voiture : bagheera S 79 bagheera X 79 mercedes break e 300td golf 3 simca 1000 68 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Mer 6 Avr 2011 - 21:31 | |
| c'est le coup des flexibles "poreux"
| |
|
| |
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 8:10 | |
| Salut SOUZOF,
Pas tout à fait car avec la porosité le lookeed arrive à traverser la durite souple : généralement ca se voit à l'oeil nu, les durites paraissent comme humides. Dans mon cas, c'est l'intérieur de la durite qui se décompose lentement en freinant le passage du liquide. A+ | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 10:28 | |
| Tu les a acheter où tes durites avia ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 13:19 | |
| Salut,
J'ai récupuré le kit complet de 6 durites en GOODRIDGE chez ORECA. (Ref 1FL9445K - KIT TALBOT RALLYE 2) | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! Jeu 7 Avr 2011 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! | |
| |
|
| |
| UN PETIT TUYAU..........LORSQU'ILS SONT BOUCHES ........!!!!!!! | |
|