Merci Bernard, mais je peux en faire le rappel ici:
Comme tu as 1 1600 cm3, pour avoir les chevaux aux alentours de 7000 trs, tes buses devront avoir un diamètre de 36. (entre nous soit dit, des carbu de 45 seraient mieux adaptés)
Partant de là tu détermines ton diamètre de gicleur principal: 36x4= 144, donc 145 étant le plus proche, c'est celui-ci qu'il faudra choisir.
Enfin, pour l'air tu rajoutes 50 donc 195.
Le choiçx du tube d'émulsion se fera à partir de la cylindrée unitaire (400cm3) donc F9 ou F16
Pour le gicleur de ralenti un 50F8 serait pas mal
Après tout reste une histoire de compromis et d'utilisation de ton moteur. Mais, ces réglages demeurent une bonne base de départ.
Tu remarqueras que ces réglages sont plutôt riches (moins de dégradation pour le moteur). Pour plus de performances, mais attention aux réglages pauvres, tu peux choisir la combinaison 135-200.
Tu trouveras les explications dans ce post:
https://www.simca-competition.com/t2680-40-dcom-sur-moteur-de-1200s