| Pédalier de frein double maître cylindre | |
|
+11chris66 PAPY MOUGEOT rené nonos4283 olf babou marco.05 VINC pp2.12 bernardbracame Milrouge 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Milrouge Ancien pilier molomodos
Nombre de messages : 2466 Age : 59 Localisation : Roquefort Les Pins 06 Ma voiture : Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Pédalier de frein double maître cylindre Lun 6 Sep 2010 - 16:59 | |
| Bonjour, Quel diamètre des deux maître cylindre (1 AV et 1 AR) vous semblerait le plus approprié pour arrêter efficacement une mille ? | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: DIAMETRE DES MAITRE CYLINDRES Lun 6 Sep 2010 - 18:21 | |
| : :beer: :bonjours le diamtre d'origine etant de 22mm en tandem ,il me semble qu'il faille rester dans le diametre pour un rapport egal course et puissance de freinage ensuite plus le diametre du cylindre emetteur est petit par rapport au recepteur(cotè freins) plus on a de puissance mais on augmente la course pour obtenir un meme volume de liquide deplaçè donc penser a pouvoir modifier les articulations du pedallier! les debats sont ouverts! | |
|
| |
pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Mar 7 Sep 2010 - 8:06 | |
| J'ai un maitre cylindre de 5 alpine. Ca va pas mal, mais je voulais la remettre en conditions d'origine. Cela remet ma décision en retard. Eric, tu as vu mon montage | |
|
| |
Milrouge Ancien pilier molomodos
Nombre de messages : 2466 Age : 59 Localisation : Roquefort Les Pins 06 Ma voiture : Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Mar 7 Sep 2010 - 8:27 | |
| Ben non, je n'ai pas vu ton pédalier........ta mille était constamment en P.C.
En fait j'ai actuellement un pédalier Wilwood avec double maître cylindre Girling Ø 19. Le freinage est trés bon mais un peu trop "spongieux" à mon goût, surtout en freinage très tardif. De plus, le pédalier est fixé en biais sur le tablier, très difficile d'accès !
Je voudrais réinstaller ce pédalier horizontalement et changer de maître cylindre pour avoir une sensation à la pédale plus dure. | |
|
| |
VINC cancoillotte,patate,gentiane...
Nombre de messages : 1553 Age : 55 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Mar 7 Sep 2010 - 21:15 | |
| Eric ton pédalier est très bien ou il est , tu mets un 17 pour l'avant et peut être changer tes plaquettes , souvent la qualité des plaquettes donnent cet effet spongieux. Par contre si tu as le montage de 2 MC comme tu le decris, il te faut monter un palonnier et molette pour regler la repartition av et ar. | |
|
| |
Milrouge Ancien pilier molomodos
Nombre de messages : 2466 Age : 59 Localisation : Roquefort Les Pins 06 Ma voiture : Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Mar 7 Sep 2010 - 21:57 | |
| Salut Vincent, Le palonier je l'ai, il est réglé quasi à fond sur l'avant. C'est vrai que les plaquettes avant sont pas terribles, ce sont celles que l'ont peux encore trouver pour des étriers d'horizon, des Lucas ou QH.....
| |
|
| |
marco.05 A fond intégral
Nombre de messages : 586 Age : 41 Localisation : 05 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Mer 8 Sep 2010 - 21:03 | |
| il faut d'abord savoir les etriers monté sur la voiture avec le diametre des pistons et on peut aller plus loin avec la surface des plaques. apres il faut s'amuser a calculer Pression=Force xSurface | |
|
| |
babou Une propulsion sinon rien !!!!
Nombre de messages : 2246 Age : 47 Localisation : le castellet Ma voiture : rallye2 F2000s Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Mer 8 Sep 2010 - 21:11 | |
| | |
|
| |
olf A fond intégral
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : Maringuès Ma voiture : Rallye 2 de 76 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Jeu 21 Juil 2011 - 17:25 | |
| Oula trop technique ici | |
|
| |
nonos4283 A fond intégral
Nombre de messages : 336 Age : 60 Localisation : Belgentier (83210) Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Jeu 21 Juil 2011 - 21:48 | |
| Effectivement c'est bien P=F/s F étant le jus dans le mollet coté émetteur. | |
|
| |
rené A fond intégral
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : auriol Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Jeu 21 Juil 2011 - 22:26 | |
| si ton circuit de frein est bien purgé et en bon ordre de marche tu trouves ta pedale spongieuse alors il te faut augmenter le diametre des pompes ta pedale sera plus dure mais la pression sur la pedale devra etre plus importante en matiere de maitre cylindre plus tu augmentes le diametre plus tu agmentes le debit il te faut donc taper dans la pedale pour freiner fort a l'inverse plus tu reduit le diametre plus tu augmentes la pression mais tu as aussi une pedale plus spongieuse aprés ca c'est une question de feeling personel | |
|
| |
PAPY MOUGEOT A fond intégral
Nombre de messages : 2408 Age : 77 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Ven 22 Juil 2011 - 8:19 | |
| Salut,
Effectivement comme le précise si bien BABOU un P sort toujours des Fs..................... | |
|
| |
chris66 A fond intégral
Nombre de messages : 1473 Age : 43 Localisation : Pyrénées Orientales Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Ven 22 Juil 2011 - 8:29 | |
| | |
|
| |
olf A fond intégral
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : Maringuès Ma voiture : Rallye 2 de 76 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Ven 22 Juil 2011 - 14:32 | |
| René dit "augmenter le diamètre des pompes" je fait déjà du 46. | |
|
| |
rené A fond intégral
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : auriol Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Ven 22 Juil 2011 - 14:36 | |
| - olf a écrit:
- René dit "augmenter le diamètre des pompes" je fait déjà du 46.
et oui grosse pompe = gros débit petite pompe = grosse pression | |
|
| |
Cilibul Adore les Renault ..
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : Etranger et parfois région toulousaine Ma voiture : Chappe et Gessalin C 1300 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Ven 22 Juil 2011 - 18:29 | |
| | |
|
| |
1000F2/11 A fond intégral
Nombre de messages : 1077 Age : 43 Localisation : Mont VENTOUX Ma voiture : simca 1000 F2000/12 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Ven 22 Juil 2011 - 19:26 | |
| Moi, je m'en fous... Je ne freine pas!!!! | |
|
| |
Ferry80 A fond intégral
Nombre de messages : 673 Age : 36 Localisation : En Picardie Ma voiture : RALLYE 2 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Lun 1 Aoû 2011 - 20:50 | |
| Et moi mon plancher est perforé je freine avec les pieds.
Pour les calculs ont peu s'aider des formules suivantes:
P= F/S
F=PxS
S= 3,14 x R²
F=force en Newton
P= pression en bars
s= surface en cm²
R²= rayon au carré
si cela peut vous aider pour déterminer le diàmètre de votre MC j'en serai ravi, reste à savoir la force que vous exercer sur la pédale. | |
|
| |
rené A fond intégral
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : auriol Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Lun 1 Aoû 2011 - 21:16 | |
| le problème c'est que cette formule est bien getille mais pour pouvoir l'apliquer il faut aussi connaitre la force a pliquer sur les ples plaquettes par l'intermediaire de l'etrier car sans ca le calcul de la pompe ne peut pas etre juste et puis il y a la theorie et il y a la pratique d'ailleurs a ce propos un grand homme disait "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Dernière édition par rené le Mar 2 Aoû 2011 - 6:13, édité 3 fois | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre Lun 1 Aoû 2011 - 21:35 | |
| Puis il y a le bonhomme...et la force qu'il est capable d'exercer avec ses petites gambettes!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédalier de frein double maître cylindre | |
| |
|
| |
| Pédalier de frein double maître cylindre | |
|