| tuyau capsule allumeur !!! | |
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Auteur | Message |
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philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: tuyau capsule allumeur !!! Jeu 11 Fév 2010 - 20:12 | |
| voilà mon problème, pas moyen de régler l'avance et la richesse sans qu'à vitesse stabilisée (environ 80 km/h) la voiture donne des saccades. Même à l'arrêt en accélérant le moteur ratatouille. Donc je regarde si le tuyau qui arrive du carbu et qui va à la capsule de l'allumeur aspire bien, la réponse et oui. Je décide de le débrancher et là plus aucun souci, le moteur monte bien dans les tours, je dirais même que j'ai gagné en vitesse de pointe, yes 100 km/k au lieu de 90 ( c'est énorme) et des accélérations franches ???? avec vous une explication c'est curieux non ??? je précise qu'au ralenti le fait de débrancher ce tuyau ne change rien au régime moteur qui est stable !!!
Merci de vos commentaires. | |
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mimille A fond intégral
Nombre de messages : 1721 Age : 72 Localisation : St Dié des vosges 88100 Ma voiture : R3, R2G2, R2GF, R2G5, SIM'4 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: tuyau capsule allumeur !!! Jeu 11 Fév 2010 - 20:49 | |
| Bonsoir Philippe, Tu as verifié ton ecartement de vis platinés et ton avance allumage?? c'est la premiére chose à voir.
Amicalement. Thierry | |
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philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: tuyau capsule allumeur !!! Jeu 11 Fév 2010 - 21:02 | |
| oui c'est fait, mais comme je règle l'avance à "l'oreille" peut être j'ai déréglé le système de dépression. Est ce grave car elle marche très bien ? merci | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: rglage d'avance Jeu 11 Fév 2010 - 22:25 | |
| si tu bregles a l'oreille,ne t'etonnes pas d'avoir un fonctionnement chaotique,verifies le point d'avance initiale (pour un moteur d'origine et ou suivant le type d'allumeur) pour cela il faut avant tout regler le rupteur ,mais l'ideal est tout de meme de se faire preter(ou regler son moteur a l'aide d'une lampe stroboscopique) ce qui permet de suivre la courbe d'avance en temps rèel et aussi de verifier le te mps d'ouverture des contacts (avec la notice de l'outil et parfois de l'aide pour bien assimiler les divers reglages indspensables) ceci en toute simplicitèe ;perso je porte des protheses auditives et je ne peus pas faire autrement(de plus un ecxes d'avance peut te detruire ton moteur,voila voilou | |
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joel A fond intégral
Nombre de messages : 237 Age : 61 Localisation : lille Ma voiture : simca 1000r2 73 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: tuyau capsule allumeur !!! Jeu 11 Fév 2010 - 22:32 | |
| salut si ca marche quand tu débranches la capsule il y a de forte chance que ai trop d avance initiale quand au réglage a l oreille méme si ca dépanne je n y ai jamais beaucoup cru ne s appelle pas amédé gordini qui le veut si tu veux un réglage au petirt ognion et surtout si veux pouvoir fait des essais comparatif il te faut des moyens de mesures fiable te qui permettent un retour en arrière si tu t écartes trop une lampe stroboscopique avec decalage d avance pour suivre ta courbe et une pompe a dépression avec mano (-500mb sont suffisant) pour les capsules et des colonnes de mercure ou autre système plus moderne pour les synchros de carbu si tu en as plusieurs sont les instruments de base a la mise au point après un analyseur co c est le top pour les vis de richesse certains utilisent des bougies transparentes moi je n ai jamais essayé et sur les r2 vu ou elles sont placées bonjour la galère pour voir quelque chose a+ | |
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joel A fond intégral
Nombre de messages : 237 Age : 61 Localisation : lille Ma voiture : simca 1000r2 73 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: tuyau capsule allumeur !!! Jeu 11 Fév 2010 - 22:38 | |
| bernardbracame a mis le doigt sur un autre point celui du pourcentage de dwell qui represente en gros le temps de charge de la bobine :l écartement des vis influe sur celui ci il existe des multimètres dédié automobile qui font a la fois compte tour et dwell c est pratique mais pas aussi indispensable que la lampe strobo | |
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simca.jc A fond intégral
Nombre de messages : 1126 Age : 58 Localisation : provence paca Ma voiture : simca rallye 2 bmw 325ix wv Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: tuyau capsule allumeur !!! Jeu 11 Fév 2010 - 23:13 | |
| met 0.35 au vis
mdrrrrrrrr les vieux............ une lampe stroboscopique
pour les vis rien de mieux c'une ampoule qui fait office de lampe temoin avec l'oreille qui va avec.
à mon avis tu as trop d'avance | |
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philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: tuyau capsule allumeur !!! Ven 12 Fév 2010 - 6:41 | |
| merci les copains je vois ça. philippe | |
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pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: tuyau capsule allumeur !!! Ven 12 Fév 2010 - 8:09 | |
| Tu entends ça, tu aurais du dire | |
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| Sujet: Re: tuyau capsule allumeur !!! | |
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| tuyau capsule allumeur !!! | |
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