Salut
J'ai effectué cette transformation sur ma 1000 il n'y pas si longtemps pour passer d'un 998 boite semi auto à un 1180 boite manuelle. ALors il te faut un pédalier, un bacol pour le loockeed bien sur à mettre dans le coffre ( pas besoin de refaire un trou dans la caisse pour la canalisation, il y est déja ). Il te faut donc aussi un émetteur et un récepteur d'embrayage, la canalisation qui va de l'émetteur au récepteur.
Pour la partie hydrolique c'est tout il me semble.
Ensuite il faut que tu trouve un levier de manuelle( ceux de semi auto, ont un contacteur à l'intérieur pour le point mort, du coup il est pas assez rigide pour une boite manuelle et la commande et plus que molle et imprécise ).
Une fois que le moteur sera sorti il faudra sortir le réseau électrique de la boite manuelle ( rien de bien compliqué juste à sivre les cables et tou débrancher, pas de couper tout est monté avec des cosses et aucune modif à faire sur le faisceau normal )
Ensuite remonter un mécanisme d'embrayage avec le volant moteur qui va bien ( 6 ou 7 trous ). POur le tube de renvoi c'est le même. au niveau de la traverse, il avancera un peu mais c'est pour sa que tu as deux trous sur tes longerons dans le compartiment moteur.
Au niveau du radiateur, tu auras une cale sur le caisson de réservoir à enlever, sinon la pompe à eau ne passera pas....
Voili voilou, j'espères ne rien avoir oublié,et puis si c'est la cas n'hésites pas à demander
Amicalement