Bonjour à tous.
Tout d'abord, je vais expliquer le montage qu'il y avait afin d'éclaircir mon problème.
Notre rallye 2 était montée avec un 1600 injection et boite Porsche.
L'arrivée de l'hydraulique d'embrayage en tuyau flexible standard (d'origine me semble que c'est du tuyau en plastique) avec un morceau de tuyau rigide en bout pour pouvoir connecter le flexible au récepteur, voir photos :
Récepteur de Mazda me semble, voir photo :
L'arrivée principale reste, pas envie de repasser un autre tuyau.
Nous voulons donc remonter un récepteur d'origine car trop de manipulation à faire pour adapter celui de Mazda sur la boite à vitesse rallye 2.
Nous avons dévisser le boulon sur le récepteur, la où le tuyau plastique d'origine est censé arriver. Quelqu'un sait quel est le diamètre de ce boulon?
Le pas est de 100, et en mesurant, je pense que c'est du métrique 12, mais je voudrais être sur, car apparemment tout n'est pas en métrique sur ces voiture, comme les tuyaux rigides de freins, qui, en mesurant, ne me semble pas être en métrique, mais en pouce.
Quelqu'un aurait ces données? (aussi pour le filet de tuyau de frein, à titre informatif:-)).
Et existe-t-il quelques chose d'adaptable sur le récepteur en mâle M12 (si c'est bien du métrique), qu'on monterait avec un joint plat en cuivre qui ressortirait en femelle M10 pour connecté le bout de tuyau rigide des premières photos?
Je ne pense pas être le seul à avoir troqué le tuyau plastique d'origine contre un flexible :-). J'ai pensé au banjo, mais apparemment c'est pas l'idéal.
Désolé du pavé, mais pas très facile à décrire :-).
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui aurait une éventuelle solution, qui je suis sur est assez simple (mais peur de faire mal :p).
Amicalement, Ben.