jul94 A fond intégral
Nombre de messages : 1162 Age : 30 Localisation : france digoin Ma voiture : r8, simca 900, simca 1000,simca 1005 ls deluxe, simca 1006gls, 1000proto, matra bagheera, 1100vf2 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: question frein Sam 24 Aoû 2019 - 23:00 | |
| bonjour je pose la question pour un ami qui est pas sur le forum
est ce que les frein a tambours d une 1005 sont les meme qu une 1000 de 1965?? il voudrait prendre tambours,flasque et fixation ( pivot ,moyeu) de 1005 pour y mettre sur la vieille 1000 de 1965 qui a un relais de direction
j atend vos reponses les amis | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: tambours 65 :78 Dim 25 Aoû 2019 - 21:14 | |
| bonsoir jul! a ma connaissance meme diametre cependant il n'en est peut etre pas de meme concernant les pas de vis des flexibles, le changement etait notè pour les 1100 (AR) passès de 3/8 a 10X100 le diametre des roues etait 12POUCES pour les series 1 et 13 avant les 1005 diametre tambours 235mm (10POUCES) ce qui change entre AV et AR c'est la flasque et le cylindre recepteur a entrèe oblique pour l'avant je cite de memoire , n'ayant plus de pieces disponibles! | |
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amidlamil Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : 77 Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6... Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: question frein Lun 2 Sep 2019 - 9:18 | |
| Bonjour, expérience faite, le montage de tambours AR de 1006 montés avec patins (garnitures) de 1000 AV de 1968 (12 pouces) fonctionne normalement les garnitures AV sont un peu plus large que les garnitures AR sur 1000 de 1968 (idem 65) mais se montent dans tambours 1006 on a monté comme ça. et alors complètement de mémoire BernardAAC a raison je crois les cylindres de roues sont TRES certainement différents entre AV et AR car à l’arriéré il n'y a pas de flexible entre triangle et flasques, contrairement a l avant
le mieux serait de vérifier avec RTA, mais on l'a fait
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JackieEmerson A fond intégral
Nombre de messages : 1857 Age : 49 Localisation : Montauban Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: question frein Lun 2 Sep 2019 - 9:39 | |
| C'est très malin de panacher les pièces pour conserver les tambours et améliorer le freinage, je l'ai expérimenté aussi, notamment au niveau des cylindres de roues. En revanche, as-tu fait blanchir l'intérieur de tes tambours? | |
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amidlamil Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : 77 Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6... Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: question frein Lun 2 Sep 2019 - 13:46 | |
| Bonjour, non je n'ai pas eu besoin de toucher aux tambours ils avaient 20000 un coups de toile émeri a suffit dans mon cas cdlt | |
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gertard78 A fond intégral
Nombre de messages : 648 Age : 75 Localisation : 78 Le Perray en Yvelines Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: question frein Lun 2 Sep 2019 - 17:36 | |
| Et le levier de Frein à main ???? | |
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amidlamil Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : 77 Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6... Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: question frein Lun 2 Sep 2019 - 20:42 | |
| idem 1000 1000X rallye 1 2 3 sauf câble entre version tambours et disques cdlt | |
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| Sujet: Re: question frein | |
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