bonjour a tous ,
je suis nouveau ici et egalement nouveau dans le monde des SIMCA RALLYE depuis peu ...donc je me presente:
je m'apel nico j'ai bientot 35ans j'habite pres de Baccarat en Lorraine (dpt 54)...et donc je suis l'heureux possesseur depuis octobre 2016 d'une SIMCA RALLYE 3 numero 349 de 03/1978...cette une ancienne goupe 2 qui as ete remise plus ou moins a l'origine (interieur/roues etc...) pour pouvoir rouler sur route ouverte "au quotidien" ont va dire ...le moteur qui etais dedans etait en realité un rallye 2 (fatigué je pense...) du coup j'ai reussi a trouver un moteur ( toujours rallye 2 ) preparé en 1442cm2 que j'ai remonté pour lui redonner ses joies d'antan car j'aime roulé et quand ca fonctionne bien c'est encore mieux!!!du coup plus la meme auto forcement c'est un peu plus nerveux et melodique (j'ai mis un collecteur inox/silencieux inox groupe f)...
ma question est:
je me suis rendu compte que j'avais un allumeur Ducellier type 4397A qui ne correspond en rien avec un origine rallye 2 ou 3 ,est ce que quelqu'un sait pourquoi c'est cet allumeur de monté dessus ?c'est le mieux pour un 1442?est ce qu'en mettant un origine r2 ou r3 je peu gagner quelque chose ou non?sachant que le moteur fonctionne tres bien il n'y as pas de soucis mais comme je suis "novice" j'ai besoin d'avis...
merci d'avance pour vos conseils et vecu...nico