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 la les gars va falloir m'aider!!!

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MessageSujet: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:30

je suis perdu...j'ai changé mes poussoir suite a des petits claquements , nickel bien plat propre quoi, je remonte , je démarre tout se passe bien

je roule 2 ou 3 kilomètres rien a dire

j'accelere un petit coup je freine au fur rouge derrière un peu fort les claquements réapparaissent bien plus fort!!!!
j'embraye deux coups de gazs ils disparaissent


je roule je les entends a nouveau plus léger au fur et a mesure que l'huile chauffe...le moral au plus bas je rentre par une petite route....je roule a 80...j'essaye gros freinage a bloquer les roues....derrière ça reclaque terrible!!!!les poussoirs chantent tout ce qu'ils peuvent!!!je met la premiere je roule tout doucement juste qu'a un petit parking point mort je descend j'ouvre le capot moteur, j'ai mal ai ventre tellement ça claque on dirais bien des bruits de poussoirs....pas régulier...pffff allez deux coups de gazs, les bruits disparaissent le moteur tourne a nouveau rond......je comprend plus...HELP ME!!!!
la les gars va falloir m'aider!!! 857814 scratch
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:06

Tu as contrôlé ta pression d'huile ? Est-ce qu'elle ne baisse pas lorsque tu entends les claquements ?
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:51

toujours pas branché le mano de pression d'huile... Embarassed

mais mes coussinets auraient deja du voler non??
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:45

TU ROULE SANS MANO DE PRESSION D'HUILE NON MAIS T'ES INCONSCIENT affraid SURTOUT PAS AVEC UN SIMCA
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:38

gaby25 a écrit:
toujours pas branché le mano de pression d'huile... Embarassed

mais mes coussinets auraient deja du voler non??

Si le bruit change et qu'il n'est pas constant c'est qu'un autre facteur influe .... Pourquoi pas la pression d'huile qui peut être proche de zéro ???
Monte vite un mano et contrôle, enfin c'est mon avis ....
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:48

j ai deja eu ça cetait la jupe d un piston qui taper et a l acceleration plus rien mais quand j ai ouvert aie
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:31

C'est exact, les jupes de piston peuvent en être la cause, un axe aussi peu provoquer ce genre de bruit mais c'est plus rare.
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:03

sur pas jupe d'un piston...j'ai deja eu le cas une fois pas le meme bruit...pour ce qui est de la pression d'huile s'est peu etre ça... Embarassed est ce que ça peu venir tout simplement de l'arbre a came qui se decale par rapport a la cale...sur son axe (jeu en translation)trop important

et pour ce qui est de la pression d'huile si elle est tres basse, de quoi est ce que cela pourrais venir...tout simplement de l'usure des deux pignons??? merci a tous de toute façon je branche vite fais bien fais mon mano et je vous tiens au courant!!! la les gars va falloir m'aider!!! 648868
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:54

c'est pas les pignons qui s'usent c'st le corp de pompe et le couvercle qui sont en alu
la moindre rayure peut te faire baisser la pression
a+
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:09

branche un mano hydraulique a la place de l'émeteur de pression d'huile histoire d'être sur de ta mesure (plus rapide et plus fiable) et tu fait tourner le moteur BOBINE D'ALLUMAGE DEBRANCHE a mon avis tu n'a pas de pression d'huile au ralenti donc tu entend claquer les bielles.... ouvre ton carter inférieur et démonte tes paliers 1 par 1 avant de remetre en route voilà pour commencer

P.S jespère que tu a bien le joint papier au niveau du plan de joint de la crépine.....
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:08

vous commencez a me faire flipper grave les gars ce week end je garde la petite de mon frero lundi midi j'attaque .......... affraid

j'ai souvenir qu'au montage de ma pompe a huile il y avait la marque sur le carter des pignons.... Shocked

LA VACHE!!!!

vivement demain midi je prend des tofs....je vais me faire flinguer.... pale

tchussss

pour le PS de ben... la les gars va falloir m'aider!!! 7673


bye
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:38

salut tout le monde je n'ai pas pu m'empeché d'aller démonter ma pompe a huile et le verdict est sans appel...photo??
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alors dites moi franchement....
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:02

Elle n'est vraiment pas terrible mais il aurait fallu vérifier la pression avant de démonter (voir mon message du début).
De toute manière je te conseille de la changer !
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:30

cette pompe a huile avait bien été monté avec le joint papier? c'est lui qui donne le jeu axial des pignons. il ne te reste plus cas démonter les coussinets il on du avoir du mal dou le bruit .... allé bon courage
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MessageSujet: pression d'huile   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:14

🇳🇴bonsoir! je me vpermet de donner mon avis sur le sujet:l(usure des poussoirs (et de l'AAC) vous libere une petite limaille sournoise qui passe par la pompe a huile avant le filtre ce qui explique la destruction de cette meme pompe vu les degats une revision et metrologie complete s'impose ;voir aussi l'etat du pallier central dAAC CAR TOUT LE CIRCUIT DHUILE PASSE PAR LUI EN PREMIER ;il est la seconde piece a etre bouffèe en cas de sinistre de la decoule une fuite de circuit d'huile en pression(deja que la pompe t'a lachèe) ce n'est qu'un avis mais etayè par une longue periode d'utilisation intensive de ces mecaniques(l'experience c'est d'avoir cassè des moteurs de rallyes 2 pendant 27 ans et d'avoir fini par comprendre pourquoi)!!! je rajoute il est preferable de tout verifier;cest la clef du bonheur en mecanique(pour cela il est preferable d'etre retraitè)mais ça laisse moins de temps que l'on croie(histoire vecue)
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:50

Bonsoir,
Tu as raison, pour être tranquille il faut TOUT vérifier. Le jeu aux coussinets est très important et peut se contrôler à la plastigauge.
Tu peux voir la méthode là :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914-280.htm
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:46

s'est super sympa les gars de me donner des conseils...tin si y faut tout verifier...la mer...

enfin bref j'ai retrouvé une pompe a huile nickel, ainsi qu'un AAC, donc je vais tout redémonter...une fois de plus, pour techno, j'avais deja lu le topic et s'est justement sur celui ci que j'ai appris la méthode du plastigauge ça a l'air super efficace malgré la simplicité du système..

quand je pense que mon moteur etait nickel et que s'est seulement a cause de mes poussoirs que tout a commencé, les boules enfin on apprend tout les jours mais j'ai quand meme mal au ventre de fritter un AAC comme ça et tout et tout, par rapport au pieces qui commencent a ce faire rares elles auraient pu faire le plaisir d'un gars comme bernard bracame quoi ne l'aurais pas montée comme un con enfin j'espere que vous me pardonnerai mon ingnorance je connais les bases mais les vraies caractéristiques d'un moteur simca, faut au moins 10 ans a le demonter et le remonter......... voila sur ce bonne soirée je vous tiendrai au courant de l'avancement...!!!

tchussss!!
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 20:36

bonjour a tous, qui a les 2 joints de la pompe a huile de simca 1000 1975, c'est urgent
merci d'avance de vos réponse, cdlt herve
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 20:53

Apparemment AVP vend le joint blanc.
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 6:41

AVP VEND TOUS LES JOINTS MOTEURS DE R2 AU DETAIL C' EST LE SEUL À MA CONNAISSANCE .
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:09

bonjour, merci de m'avoir répondu, mais avp vends bien les joints mais en pochette donc trop chère
pour 2 joints,si je met de la pâte a joint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cdlt herve
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:40

Pate a joint pas bon,trop de petits orifices qui risquent de se boucher ,pas bien pour le graissage moteur.La refection d'un moteur depassera largement le prix des joints.
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:45

Surtout pas de pâte à joint!!! Le joint du milieu est indispensable. Son épaisseur est calibrée pour faire le jeu.
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:50

Au remontage bien respecter les couples de serrage préconisés et s'assurer que la pompe tourne librement à la main avant de remettre le pignon d'entrainement. Si ça force, faut démonter et refaire le jeu.
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:56

De toute façon ces joints coûtent souvent cher mais indispensables comme sité plus haut
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MessageSujet: Re: la les gars va falloir m'aider!!!   la les gars va falloir m'aider!!! Icon_minitime

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