| Le casse-tête du jour! | |
|
+6Yan du 99 totoledingue MIKE 50 claude tchoupi13 rafael chatelain 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 20:12 | |
| Je rencontre un soucis avec la 1000 à partir de 4500/5000trs, je prends difficilement les tours, j'ai des ratés...(c'est nouveau, elle montait bien avant), concrêtement elle prends les tours nickel jusqu'à 4500 puis ça merdoie... Côté carburation, l'AFR reste stable la plupart du temps entre 12 et 14 au moment des ratés... -J'ai vérifié les filtres à essence, niveau de cuve j'ai changé les pointeaux (plus gros 1.75), j'ai mis un poil plus gros en gicleur d'essence (155), la pompe à essence électrique est neuve, le réservoir est propre Côté allumage -J'ai changé 3 bougies...me manque la clé qui va bien pour chopper la 4e!, changé la tête de delco, la bobine est neuve...ça faisait pareil avec l'autre... J'ai aussi essayé un autre allumeur un 4421, ce n'était pas mieux... Me reste à changer le faisceau d'allumage (mais il est tout beau... ), 1 bougie! , et le doigt d'allumeur (mais il est très récent)... Si vous avez des pistes... | |
|
| |
rafael chatelain Freine tard
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : 45 vienne en val Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 20:32 | |
| Vérifie tes busses dans tes cars bus, quelle soi en place avec la vis pointeau | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 21:05 | |
| C'est une bonne idée, j'y avais pensé, elles n'ont pas tourné | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 21:29 | |
| Bonjour David
j' ai rencontré un peut le méme probléme pour moi c'était une prise d'air entre la culasse et la pipe d'admission et j'ai vraiment cherché pour trouver la panne bon c'est peut étre pas sa
sinon essaye aussi un condensateur neuf c'est aussi une panne que j'ai eu elle prenait pas plus de 4000
| |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 21:44 | |
| La prise d'air...!!! Alors pour tout dire, quand tout marchait bien, j'ai démonté car effectivement j'en avais décelé une petite entre la culasse et la pipe (au cylindre n°1) qui m'embêtait au ralenti...j'ai enlevé le joint papier pour remonter à la pâte à joint... Depuis, j'ai tout aspergé au WD40, pipe/culasse pipe/carbu...rien.... , tu l'avais décelé comment ta prise d'air, Claude? Sinon, me vient l'idée que j'ai aussi trifouillé les commandes de sarter au remontage... Le condensateur, je l'ai changé avec les vis platinées, je vais en essayer un autre... | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 22:08 | |
| Quand j'ai les ratés, si je tire sur les starters ou si je pompe à la pédale, ça ne change rien à la montée en régime...c'est pour cela que j'ai abandonné la piste "trop pauvre"... | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 22:13 | |
| Comme toi j'ai pulvérisé du nettoyant frein du wd 40 rien ne c'est passé avant j'ai fait les carbus l'allumage et tout plus réglage des culbuteurs rien .et la j'ai décidé de démonter pipe carbus et jai trouvé la prise d'air | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 22:23 | |
| Bon...ben...ça semble une piste sérieuse à ré-étudier de près! Tu as vu quoi exactement au démontage...? | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 22:37 | |
| Sinon tes vis sont belle pas tordus pas cramées ouvre et ferme bien Ilya aussi les pompes de reprises qui se bouche et passer un fil de cable tout fin et bien les souffler contrôle des culbuteurs et surtout contrôle par élimination car tu n'arrivera à rien et toujours dans le vague si tu procède par cette méthode tu va trouvé | |
|
| |
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 22:43 | |
| As tu vérifier l'intérieur de la tête de delco pour voir si tu n'as pas ce qu'on appelle "une trace d'arc électrique" Cela m'est arrivé | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 22:48 | |
| Pour la prise d'air j'avais un joint papier avec de la pate a joint cela faisait une trace noir j'ai replanie la pipe sur du papier de verre et remonté le tout et sa à fonctionné | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 22:59 | |
| Culbuteurs contrôlés, les pompes de reprise donnent bien (j'ai aussi augmenté les gicleurs à 45..juste pour essai et pas mieux) J'ai carrément changé la tête de Delco, Jean-Pierre... La piste de la prise d'air me hante un peu,car quand l'auto est bien chaude de temps en temps le ralenti baisse...puis se restabilise plus loin... Ca sent la panne pas franche....la dernière fois qu'il m'est arrivé un coup pareil, c'était une pipe fendue sur l'AX... , c'est pour cela que j'ai traqué au WD 40 le moindre soubressaut du ralenti en aspergeant un peu partout, mais rien de rien... Je vais redémonté la pipe...en plus il n'y a pas beaucoup de matière autour des conduits... Le faisceau..."je te vois/ je te vois pas"... sur un cylindre ???, j'ai un faisceau silicone et j'ai pas de bonnes expériences avec ces faisceaux là, mais généralement c'est un cylindre qui ne donne pas du tout... | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 23:08 | |
| Commen est le bruit du moteur quand il ne dépasse pas les 4000 ? _________________ lord panbagna | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 23:13 | |
| Pas de bruit particulier...des petits accoups moteurs qui empêchent la montée de régime...ça fait vraiment comme quand on est pauvre, mais l'AFR ne bronche pas...et même en pompant sur l'accélérateur ou en tirant la commande de starter ça n'améliore pas le phénomène... | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 23:15 | |
| ça me fait penser aussi à des micro coupures...rupteur en très léger! | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 23:32 | |
| Je pense aussi à l'allumage Si tu est sur pour tes carbus
N'as tu pas inversé les fils sur la bobine ? _________________ lord panbagna | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Dim 14 Déc 2014 - 23:45 | |
| Non, les fils sont dans l'ordre...1-3-4-2 | |
|
| |
Yan du 99 Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Nombre de messages : 1933 Age : 54 Localisation : Luberon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Lun 15 Déc 2014 - 6:48 | |
| Bon j'y vais de la mienne (même si c'est surement des con...ies) Réglage d'avance, mais non puisque tu as essayé un autre allumeur! Sinon quand j'ai eu ça cet été, c'était le joint de culasse de cylindre à cylindre....avec une baisse de ralenti .... | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Lun 15 Déc 2014 - 8:14 | |
| Ne me dis pas ça! Elle tournait bien sinon...? | |
|
| |
Yan du 99 Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Nombre de messages : 1933 Age : 54 Localisation : Luberon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Lun 15 Déc 2014 - 23:02 | |
| Au début, baisse de "rendement" et ralenti puis comme une cox et très vite sur trois pattes! Mais c'est surement autre chose! Les allumeurs (dans la partie masselottes) ont tendance à souffrir de la force centrifuge et s'écartent, du coup les masselottes coincent ou fonctionnent mais pas librement (voir la platine des ressorts et masselottes) | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Lun 15 Déc 2014 - 23:33 | |
| Merci Yan, je vais vérifier tout ça J'ai pensé aussi à mes commandes de starter que j'ai touchées, et je sais que c'est un point faible des weber Maintenant, c'est le temps pour bidouiller qui va me manquer ... | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Ven 26 Déc 2014 - 20:16 | |
| Le chat noir is back après quelques jours de vacances sur Paris...c'est beau!!! j'ai vu de belles autos mais pas de 1000, bref le casse-tête est à mon avis résolu...pipe d'admission fendue! Je ne comprends pas...quand je l'ai reçue elle ne l'était pas (ou pas autant?!), j'ai mis la barre de maintien sous les carbus avec un petit silent bloc...et voilà le résultat! | |
|
| |
philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Ven 26 Déc 2014 - 20:26 | |
| Quand tu accélères voiture au point mort elle coupe aussi ?
Si elle coupe seulement en roulant, pour moi tu n'as pas assez d'essence, j'ai eu le problème sur la mienne!!!!!
| |
|
| |
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Ven 26 Déc 2014 - 20:33 | |
| Changes de commune............avec l’arlésienne qui te poursuit..............il va falloir changer de marque et investir dans une BLEUE c'est les préférées de Charles Bon je plaisante Sur ta photo c'est à une extrémité qu'elle s'est fendue La surface d'appui était bien plane sur la longueur de la pipe (sorte de voilage) ???? Cela pourrait expliquer qu'au serrage écrou c'est pu faire levier et avec les vibrations "clac" | |
|
| |
philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! Ven 26 Déc 2014 - 20:36 | |
| Effectivement pas de chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le casse-tête du jour! | |
| |
|
| |
| Le casse-tête du jour! | |
|