| pipe d admision | |
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+4foudepeugeot LION fredr6 pierrot21 8 participants |
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Auteur | Message |
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pierrot21 A fond intégral
Nombre de messages : 890 Age : 44 Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: pipe d admision Ven 28 Juin 2013 - 20:36 | |
| Je voudrai en savoire un peut plus sur les pipe admision en generale mais surtous par rapport a leur longeur . Je vois des pipe courte elle apporte quoi et quel sont leur mauvais point? Apres je pense que celle que l on vois le 0lus souvent sont celle de taille normale et pour celle ci je voudrai avoire leur plus et leur moin ? Si je vous demande tous sa ces que je suis a la recherche de une pipe d admission j en est trouver une courte mes un de mes amis me la déconseillé mais sans tros comprendre ses explications. Et pourtant je suis mécanicien poids lourd mais moi et la carburation sa fait deux mon truc a moi ces plus l injection je conte sur vous pour éclairer ma lanterne. | |
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: pipe d admision Ven 28 Juin 2013 - 20:43 | |
| Il me semble que si c'est court tu gagnes dans les hauts régimes et la longue tu favorise le couple Comme pour les cornets Mais je suis plus sur donc attends d'autres avis | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Ven 28 Juin 2013 - 21:04 | |
| - fredr6 a écrit:
- Il me semble que si c'est court tu gagnes dans les hauts régimes
et la longue tu favorise le couple Comme pour les cornets Mais je suis plus sur donc attends d'autres avis c'est l'inverse une pipe courte plus carbu facilite les bas régime et le couple les longues sont pour les haut régime mais attention cela dépend d'autre paramètres tels que arbre à came dia des conduits de culasse collecteur echp RV forme des pistons et de la plage dans laquelle ont veut utilisé le moteur logiquement ont accorde la long la section de la pipe avec une machine qui fournis une le débit volumique pour obtenir la vitesse de passage du mélange pour obtenir une certaine valeur en fonction du diagramme de l'arbre en modifie soit la long de la pipe sont dia et les cornets ont utilise des pipes connue qui sont un équilibre moyen qui fonctionne partout ensuite ont peut modifié le résultat en jouant sur les cornets et la section des buses pour les carbu ............ sur une injection ont peut travaillé beaucoup plus pour remplir les zones faible du remplissage cela nécessite une mise au point sur banc avec un travaille sur le réglage de l'arbre le type échp les avances allumage .. la richesse ... les calculateur moderne possède environ de 15 a 20 point de réglage en richesse avec des action style pompe de reprise des pré injection des temps plus ou moins long en fonction des infos des autres capteur pour connaitre si le moteur en charge en descente à plat et bien d'autres encore .......... | |
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pierrot21 A fond intégral
Nombre de messages : 890 Age : 44 Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Ven 28 Juin 2013 - 21:13 | |
| Moi ces pour un usage routier et voire quelque monter historique je recherche dans une voiture ces une reponse imediate meme brutale sa me derange pas mon style de conduite convient bien a se comportement de la voiture je m en fous de faire des pointe a 200 ces pas se que je recherche | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 8:18 | |
| Salut pierrot,
après pour la vitesse max et bien ça c'est une autre histoire, c'est l'étagement de la boîte.
Par contre LION, tu es sur de ne pas avoir fait une erreur, car pour moi les conduits courts favorise les hauts régimes, et les conduits longs favorise les bas régimes, non ??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 9:03 | |
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philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 10:57 | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 15:11 | |
| C est ce que je pensais aussi + 2 _________________ lord panbagna | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 16:47 | |
| les courts ou moyen fonctionne partout les long favorise les haut régime mais comme précisé les long sont en fonction de divers paramètre pour la pipe de R3 elle est un compromis pour le couple la souplesse d'utilisation avec des 40 des 45 fonctionne aussi mais ont tendance a gavé le moteur en dessous d'un certain régime la long de la pipe est fonction du montage du moteur le travaille de la culasse à beaucoup d'influence des conduits trop grand des soupapes de plus grand diamètre aussi là ont parle de vitesse de la veine gazeuse trop grande le mélange repasse à l'echp mélange t° trop basse perte de remplissage .... trop petite le mélange et pas homogène beaucoup d’imbrulé mais ça fonctionne avec une correction des gicleurs et de la buse la long des cornet permet aussi une correction en augmentant la vitesse initial de l'air tous cela est question d'équilibre admition carbu montage moteur collecteur echp qui est un point très important un mauvais collecteur tue la perf et le remplissage | |
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pierrot21 A fond intégral
Nombre de messages : 890 Age : 44 Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 20:20 | |
| Du coup l idéale pour moi sa serai quoi au vue des critères que j ai énoncé plus haut courte moyenne long avec des weber biensur et quel longeur de cornet serai bien pour tous sa aussi je vous remerci tous pour vos reponse.
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 20:31 | |
| En fouillant un peu sur le net j'en arrive à ma première version Court > haut régime | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 20:40 | |
| tous dépend du budget que tu veut y consacré des weber de 40 ça coute relativement cher pour la pipe tous dépend de celle que tu as trouvez parce que court comment ...... la long des cornet environ 50 mm le mieux étant de trouvez un ensemble complet ou une de rallye 2 avec des weber pour remplacé les solex mais ont en revient toujours au budget .......... | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
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fredr6 A fond intégral
Nombre de messages : 2648 Age : 60 Localisation : 13 Ma voiture : 205 Rallye Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 20:49 | |
| La pipe Tapie montée sur ma 1000 fait 10 cm Et les cornets 12 cm Montage avec 1 carbu Weber de 40 | |
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pierrot21 A fond intégral
Nombre de messages : 890 Age : 44 Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 21:00 | |
| J ai une pipe d admition d origine de rallye deux mais il me semble que les weber en 40 ne se monte pas decu . Et j ai en vue une pipe qui fait 10 cm monter avec deux weber en 40 mais sans cornet mais un drole de filtre a aire artisanale | |
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Cyril26 Débutant
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Drome Ma voiture : 1000 spécial, motobec Av88 Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 21:27 | |
| Salut, J'ai une iresa qui est plutot courte mais qui a l'avantage de ne pas utiliser de bride souple (qui sont difficile a trouver en bonne état) pour le montage de webers. | |
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Cyril26 Débutant
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Drome Ma voiture : 1000 spécial, motobec Av88 Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 21:30 | |
| Et j'avais oublié mais elle facilite aussi le changement des bougies. | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Sam 29 Juin 2013 - 22:30 | |
| pour la différence il fut utilisé une bride maison regarde du coté des 205 rallye mais il faut quand même mettre une cale de dilatation et un fixation inf pour évité les déformation
il faudra quand même retouché les 40 en fonction du moteur ainsi que l'allumage aucun montage plug and play possible | |
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pierrot21 A fond intégral
Nombre de messages : 890 Age : 44 Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Dim 30 Juin 2013 - 19:16 | |
| Pour mettrees deux weber il faut que je fabrique une bride maison pour faire la liaison de la pipe d origine au deux weber c sa si j ai bien compris . Vaux t il pas mieux que je trouve une pipe ou des weber se mo te direct si oui vous me conseillez quel genre de pipe ensachant que j ai un aac d origine r2 et une culasse 36 ad 29 ech de tete je reconfirmerai demain et des piston double emprunte car je vous avourai que pour le coup je suis un peut perdu je ne sais 0lus quoi chercher en faite | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Dim 30 Juin 2013 - 19:28 | |
| il te faut définir ce que tu veut faire au final de grosse soupapes ne sont pas adapté pour un arbre de série fixe toi une base et ensuite tu tiens sinon ça ne fonctionnera pas
quand je fais un moteur ont fixe le résultat souhaité... puissance estimé ... utilisation ... budget ensuite je sélectionne les pièces ........ et non pas je prend un peut de ça je rajoute une peut de cela en espérant que ça fonctionne un moteur est un ensemble de pièces qu'il faut rendre homogène sinon déception garantis | |
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pierrot21 A fond intégral
Nombre de messages : 890 Age : 44 Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Dim 30 Juin 2013 - 21:22 | |
| Car pour toi je suis en grosse soupape elle sont d origine . Au final je veux une voiture avec la quel je peut me balader toute en pouvant me faire 0laisir a faire des monter historique je veux garder mon aac d origine pour mon budget j ai pas vraiment de budget ces au coup par coup je regade se que je veux comme piece et je mes de coter au fur et a mesur . Et je me tourne vers vous pour des conseil et pour me cree un file de travaux et but a atteindre | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Dim 30 Juin 2013 - 21:48 | |
| ce que je dis fixe une ligne à suivre un montage précis que tu utilise un culasse classique ou autre le fait de jeté une paire de carbu n'est pas une solution au vu de ce que tu veut faire la pipe de rallye 2 et des solex en état suffise des weber 40 en bonne état de 400 à 600 e je dis bien en état pas des machins plus que bidouillé le reste n'est que du bla bla et tu ne seras jamais satisfait avec un bricolage je vois cela tous les jours la modification moteur demande de la discipline il y à souvent plus a gagné avec un moteur de série bien montée que dans un assemblage hétéroclite pas fiable chacun est libre
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pierrot21 A fond intégral
Nombre de messages : 890 Age : 44 Localisation : 42 limite 38 et 69 vienne Ma voiture : simca 1000 Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Lun 1 Juil 2013 - 18:17 | |
| Lion je n est pas de carbu et la pipe d orig8ne je les eu avec un lots de piece que j ai acheter ces pour sa que je me tourne vers vous . Je n y connais rien en carburation ces pour sa que je me tourne vers vous pour voire quel serai la meilleur manière facon pour moi d avancer dans mes recherche de piece et quel sont les meilleurs faco d agire et de monter mon moteur pour le rendre le plus fiable et énergétique ces pour sa que je vous demande votre avis | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pipe d admision Lun 1 Juil 2013 - 18:53 | |
| que tu recherche un montage ne change rien tu as beaucoup d’exemple sur le forum
pour un moteur de série avec un arbre de série cela ne va pas changé beaucoup parce que tu va mettre une pipe et des carbu par rapport au R2 de série
tu dois avoir une base saine étanche avec un assemblage soigné ..il est plus facile de perdre que de gagné des cv .. ensuite le budget va te dire ce que tu peut ou pas pas de solution miracle en dehors d'un changement de cylindrée ce qui est le moins cher le reste est déjà indiqué auparavant | |
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pierrot21 A fond intégral
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| Sujet: Re: pipe d admision Mer 3 Juil 2013 - 16:49 | |
| Lion crois tu que je peut encor trouvé des solex en bonne etat a notre epoque | |
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| Sujet: Re: pipe d admision | |
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