| Encore une question..de tuyau! | |
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+5rallyegeg claude bernardbracame titirallye3 tchoupi13 9 participants |
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Auteur | Message |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Encore une question..de tuyau! Mer 5 Déc 2012 - 21:20 | |
| J'étais en train de farfouiller la rta et le net..., mais je ne vois pas trop comment les tuyaux de refroidissement tiennent à la caisse ..., j'ai bien vu qu'il y a 3 plaques avec un boulons au milieu que les solidarisent en les prenant en sandwich...mais après, la fixation dans le tunnel se fait comment? j'ai piqué 2 photos à Fdp... Désolé pour toutes ces questions mais en ce moment je nage un peu dans l'inconnu... | |
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titirallye3 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : rambouillet Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 5 Déc 2012 - 21:36 | |
| salut, il y a des écrous prisonier ou il y a les sandwish pour tenir sur la caisse tu conprend | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 5 Déc 2012 - 21:54 | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: fixation tuyeaux Mer 5 Déc 2012 - 22:12 | |
| bonsoir tchoupy ! en patrant de l'arriere il y a une attache faite de deux fer plats tortillès tenus ou suspendus a la bordure du caisson de reservoir tout en bas au millieu de l'emplacement du radiateur! puis une 2eme attache du meme type sous la traverse arriere a cotè du crabe (fixation soutenue a un ecrou prisonnier inexistant sur la caisse standart!) LA ON ARRIVE AU TUNEL § EN BIAIS ?ET L'ON VA SE RACCORDER AVEC LES TUYEAUX DE DEVANT! (on raccorde avec les deux bouts de durites ! les tuyeaux de devant passent dans le tunel ,ils sont posès sur la traverse av et tenus par toujours ce meme type de fer plat mais d'un seul cotè l'oposè etant le bord de la traverse ou l'on trouve un perçage pour passer une vis de 6 ; ensuite ces tuyeaux seront soutenus pas la tole de cache sous caisse (speciale R2/3 ) avec passage d"e sortie au dessus de la barre anti roupi qui devra etre montèe chapeau de gendarme a l'envers ! les tuyeaux sont aplatis a cet endroit et remontent au dessus de la traverse de train avant qui sur la R2/3 possede une patte d'attache centrale verticale et d'avant en arriere sur le bord arriere de cette traverse de train avant! sur cette patte il y a deux pattes en fer plat de 1.5 par 12mm en forme de point d'interrogation qui seront montèes face a face sur la patte avec une seule vis ces attaches correspondront avec la partie emmanchèe des durites sur le tubes juste au dessus des colliers serflex tout cela juste derriere la traverse et meme vers son dessus (acces delicat!) reste les deux durites av (au fait la partie de tube avec une nourice pour le retour du chauffage se pose cotè droit de l'auto !)(c'est aussi le cotè retour du radiateur!) | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 5 Déc 2012 - 22:27 | |
| Nickel Bernard! Il faudra que je présente tout ça pour visualiser les endroits où je vais notamment rajouter l'écrou prisonnier dans la traverse arrière et percer le bord de la traverse avant reste la traverse de train avant à voir également...la patte d'attache centrale me dit quelque-chose, mais je ne suis pas sûr d'avoir pris celle qui la possédait quand j'ai monté mon train... Au passage Fdp a monté sa barre à l'envers, lui aussi! | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: barre anti rouli Mer 5 Déc 2012 - 22:35 | |
| bonsoir si tu la mets la voute en haut sur une caisse standart (car il me semble que LA R2 possede un petit renfoncement ) tu est tres pres des tuyeaux ,voir a toucher ! si tu mets la voute en bas ;d'une part ça passe beaucoup mieux et cette voute de la barre anti rouli protegera les tubes en cas de descente des trottoir en biais (pour ma pomme c'etait pour ne pas crever les tuyeaux dans les cordes en rallye)! voila voilou! | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 5 Déc 2012 - 22:54 | |
| Ok! barre chapeau en bas pour moi! | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Jeu 6 Déc 2012 - 23:11 | |
| Est-ce-que c'est bien ça la fixation sur la traverse de train avant? Ps: Je n'ai pas encore pris le temps de retourner la barre... | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mar 22 Avr 2014 - 22:06 | |
| Cet AM, j'en étais à fixer définitivement les tuyaux sur la caisse, et ...petit problème si je colle les tuyaux à la caisse avec cette fixation: j'ai la barre de commande de boîte qui tape dans un tuyau quand je passe la marche arrière..., en fait pour que cela passe, l'idéal serait que les tuyaux ne soit pas collés à la caisse et légèrement décalés , mon levier de vitesse est celui d'une 1000, je pense qu'ils font tous la même longueur...? Si vous avez rencontré ce problème..? | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: tuyeaux ! Mar 22 Avr 2014 - 22:15 | |
| bonsoir tchoupy les tuyeaux sont peut etre un peu ecartès d'origine ,mais je ne possede plus de mille pour verifier! desolè! | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mar 22 Avr 2014 - 22:19 | |
| Rhaaa quelle idée de rouler British...comment on va faire nous maintenant ?! (Quoique une petite Lotus Elise ne me déplairait pas non plus... ) | |
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claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 23 Avr 2014 - 11:28 | |
| Bonjour Tchoupy, Les durites, qui sont fixés sur les tuyaux, qui vont au radiateur passent dans deux anneaux fixés sur le support de lames, et ensuite, la fixation des tuyaux pour la partie avant, se fait par la tole sous caisse qui se fixe sur la traverse et le plancher et ou vient se fixer aussi ton ressort de rappel de levier de vitesse. claude | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 23 Avr 2014 - 12:43 | |
| Merci Claude ça confirme ce que je pouvais comprendre entre les lignes du premier message de Bernard: d'origine il n'y a pas de fixation sous la tôle...pour résumer uniquement 2 fixations pour les tuyaux avants, une par un systeme d'anneau sur le support de lames et l'autre sous la traverse avant | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 23 Avr 2014 - 15:05 | |
| " /> Sur la chappe,une piece soudée permet par 2 colliers de fixer les durites. Puis la tole sous le levier de vitesse permet de maintenir les 2 tubes Entre la tole et les manchons,une piece maintien les 2 tubes entre eux seulement. Puis les tubes passent sur la traverse centrale et une piece vissée sur le rebord de traverse les maintien. Ensuite encore une piece de maintien des tubes entre eux seulement. Et sur le caisson des reservoir essence de R2/R3 un support soudé et qui maintient les tubes Donc seul 3 fixations solidaires de la caisse :une sur les durites a l'avant,une sur le rebord de traverse centrale et une sur le bas du caisson de reservoir a essence Voir shema RTA | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 23 Avr 2014 - 15:07 | |
| - tchoupi13 a écrit:
- Est-ce-que c'est bien ça la fixation sur la traverse de train avant?
Ps: Je n'ai pas encore pris le temps de retourner la barre... Pièce de fixation par 2 colliers sur les durites | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 23 Avr 2014 - 15:12 | |
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Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2090 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 23 Avr 2014 - 18:04 | |
| Bonjour, il est vrai que les tuyaux sous caisse , ils ont une place bien définie sinon ils gênent pour le levier de vitesses et le cable du frein à main . La petite durite qui est reprise sur le tuyau avant droit et qui va au radiateur de chauffage ,il faut bien la positionnée vers le haut de la caisse pour ne pas gêner la commande d' accélérateur . Sous le tunnel ,la place est juste pour tout passer ,chaque chose à sa place . Sinon tchoupy ,ton montage est bon . | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 23 Avr 2014 - 20:12 | |
| Merci à vous 2 pour ce complément d'explications, maintenant ça ne peut pas être plus clair! A moi de jouer! | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Jeu 24 Avr 2014 - 8:15 | |
| Salut tchoupy,
Je viens de voir ton message que maintenant, et la fixation de devant sur la photo, n'est pas d'origine, c'est moi qu'il est mise à la place des deux boucles sur la traverse avant. Justement pour plus que les tubes bougent pour éviter qu'ils touchent la barre des vitesses.
a++
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Benoit1000R A fond intégral
Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : condrieu Ma voiture : une 1000 de 62 et de 69 Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mar 14 Avr 2015 - 21:38 | |
| Sympa les Photos pour le maintien des tubes, par contre est ce que quelqu'un aurai le diametre interieur des ces tuyaux, je doit faire les miens. Je pensais mettre du 25 mm int. | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 15 Avr 2015 - 11:05 | |
| 32 mm en exterieur,approximativement 28 intérieur | |
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Benoit1000R A fond intégral
Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : condrieu Ma voiture : une 1000 de 62 et de 69 Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 15 Avr 2015 - 11:06 | |
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syl2042 A fond intégral
Nombre de messages : 286 Age : 45 Localisation : Roanne - 42 (LOIRE) Ma voiture : 1000 de 1971 qui evolue en R2 Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! Mer 15 Avr 2015 - 11:23 | |
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| Sujet: Re: Encore une question..de tuyau! | |
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| Encore une question..de tuyau! | |
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