| Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 | |
|
+6stève.25 totoledingue foudepeugeot noly bernardbracame rallyegeg 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Sam 1 Sep 2012 - 18:13 | |
| bonjours à tous! voila je viens de faire réviser ma pompe à eau (sur une rallye 2) par M. Roux, j'ai purgé la voiture et fais quelques kilomètres mais il y a toujours quelques gouttes par les orifices, Lui me dit qu'il faut rouler pour que tout ce rode en place! Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème, merci d'avance. Simcamicalement! Stève.25javascript:emoticonp(' ') |
|
| |
rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Sam 1 Sep 2012 - 20:20 | |
| Depuis toujours,quand je laisse l"auto a l'arret pendand un certain temps,au redemarrage,quelques gouttes de liquide s'echappent par l'orifice sous la p a eau,puis au bout de quelques km,plus rien.Attendre les avis !Es ce normal ? | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: petes eau pompe Sam 1 Sep 2012 - 20:31 | |
| bonsoir c'est normal sur une pompe revisèe (changement des joints cyclams et des roullement ,rectif des portèes de l'arbre de pompe ) mais ceci uniquement quelques km , et parfois apres un long arret (les portèes de frictions sur le graphite des joints cyclams s'oxydant) ! voila voilou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Dim 2 Sep 2012 - 0:15 | |
| Merci, pour ces réponses, M.Roux Lui ne rectifie pas les portées mais ajoute une bague d'un acier un peu plus "dure"!, donc après la purge j'ai effectué 2 fois environ 5 Kms, ce n'est peu être pas assez ! je vais roulé est surveiller pour vous tenir au "courant"! Merci encore. Stève.25 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Lun 3 Sep 2012 - 17:55 | |
| Bonjour, Voila j'ai fais 30 Kms avec ma rallye 2 est la pompe "révisée" coule au filet et la réponse de M.Roux, qui vient de la réviser: "achète de l'anti-fuite radiateur chez renault!" Si quelq'un peu me dire ou faire réviser avec "garantie", merci. |
|
| |
noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Lun 3 Sep 2012 - 19:23 | |
| mr roux fait des portées inox mais sois patient comme il a ete dit plus haut surveille ton niveau d'eau et au bout de quelques km ca va rentrer dans l'ordre moi ca la faisait aussi et maintenant ca fuit plus | |
|
| |
foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Lun 3 Sep 2012 - 19:41 | |
| Salut,
Mr roux travaille bien, mais là il y a peut-être un soucis, car je veut bien que ça goutte de temps en temps, mais de là à avoir un filet d'eau c'est pas normal.
En remontant la bague graphite c'est peut-être cassé, car c'est assez fragile.
Pour le savoir et bien si tu as un doute tu n'as qu'à l'ouvrir pour vérifier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Lun 3 Sep 2012 - 20:59 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses! Donc je viens de remettre 1 litre d'eau pour environ 40 kms de rodage! Je vais purger de nouveau demain soir et prendre mon mal en patiente! Une question à Noly, combien de kilomètre as-tu fais avant que se soit étanche? Merci encore à tous. Simcamicalement, Stève.25 |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Lun 3 Sep 2012 - 23:15 | |
| j'ai refait ma pompe à eau 2 fois et à chaque fois ça fuit... tous ça a cause de l'anti-fuite qui était en caoutchouc noir avec ressort. j'ai monté la graphite , plus de fuite !
verdict antifuite à ressort à jeter !
A méditer... | |
|
| |
noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Mar 4 Sep 2012 - 7:14 | |
| moi ca goutté j'ai fait environ une cinquantaine de kilometres et aprés c'ete bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Mar 4 Sep 2012 - 21:07 | |
| Bonsoir, Bon je vai rouler encore un peu et prendre mon mal en patience, je n'ai pas eu le temps ce soir de la purger, ce sera pour mercredi soir! Merci à tous, je vous donnerai des nouvelles. Stève.25 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Mer 5 Sep 2012 - 21:14 | |
| Bonsoir, donc par soucis j'ai vérifié le serrage de 4 mkg de la poulie et l'avant, c'était OK, j'ai purgé, quelques gouttes coté poulie et rien devant! j'ai ensuite parcourue 20 kms, il y avait quelques gouttes devant ainsi que du coté poulie mais rien à voir avec lundi ou il y avait un filet après 30 kms! Et une fois la voiture au garage à l'arrêt plus rien! Donc merci pour le conseil de rouler en surveillant! Je vous dirai combien de kms me seront été nécessaire pour avoir une pompe étanche! Simcamicalement Stève.25 |
|
| |
stève.25 Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Fournets-Luisans (Doubs-25) Ma voiture : simca 1000 rallye 2 de 1973, et 2 R5 GT-TUrbo, 1 Alain OREILLE et une GrN 4 Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Jeu 20 Sep 2012 - 21:32 | |
| L'invité c'était Moi! j'ai fais 130 kms depuis ma révision chez M. Roux et les fuites sont toujours bien présente, d'après Lui le problème c'est Moi!!! Je commence à douté de notre avenir avec nos 1000!!!! Devons nous passez au "bleu" à bande Blanche??? Si quelqu'un à une adresse fiable, je suis preneur! Pour finir, M. Roux me l'a révisée 3 Fois pour 240 Euros plus les frais de port! Simcamicalement! Stève.25 | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: pompe a eau Jeu 20 Sep 2012 - 21:43 | |
| bonsoir ,ça commence a compter! il y avait encore peu des refabrications il me semble italliennes chez west auto collection por 150e | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Jeu 20 Sep 2012 - 22:17 | |
| Une pompe sur 7 fuitait en sortie de chaine de montage à l'époque , c'est dire si déjà les monteurs en pompe s'arrachaient les cheveux pour qu'elles soient étanches C'est le seul truc sur la mille que je ne me suis jamais aventuré à faire . Pat +++++++ +++++++++++ |
|
| |
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2090 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Mer 6 Mar 2013 - 20:49 | |
| Bonjour,moi j'ai refait ma pompe à eau il y a 5 ans. J'ai acheté les joints pressetoups chez Clément et les roulements à la quincaillerie du coin .j'ai remonté en collant à la loctite,j'ai fait environ 10000 kms depuis ,jamais une goutte d'eau par terre.bonne soirée . | |
|
| |
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Mer 6 Mar 2013 - 21:05 | |
| Clément vendait des presses étoupes cuivrés, ceux la aucun problème _________________ lord panbagna | |
|
| |
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2090 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Mer 6 Mar 2013 - 21:12 | |
| Excusez moi, les pressetoups viennent de chez demandes via eric mouton .bonne soirée . | |
|
| |
SRT35 Crêpes, cidre, pluie...
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Mer 6 Mar 2013 - 21:45 | |
| - Simcaemile a écrit:
- Excusez moi, les pressetoups viennent de chez demandes via eric mouton .bonne soirée .
oui certains de chez Demantes n'ont pas l'ergot qui les empêche d'aller trop loin dans le logement .. Donc il faut faire attention à ne pas les mettre trop loin .. j'ai refait 2 pompes avec ceux ci et çà ne fuit pas .. et Clément c'est évidemment, de la très bonne qualité _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Mer 6 Mar 2013 - 21:48 | |
| oui évitez toujours ceux qui sont noir avec ressorts ! _________________ lord panbagna | |
|
| |
ersimca30 A fond intégral
Nombre de messages : 436 Age : 34 Localisation : rousson 30 Ma voiture : clio 2 rs phase 1 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Jeu 7 Mar 2013 - 17:50 | |
| pour moi idem que simcaemile sa fait 5 ans que la pompe est refaite avec presse étoupe de cher demantes . 5000 km en 5 ans avec des arret de plus de 6 mois sans tourner et Aucune fuite !!!!
| |
|
| |
techno A fond intégral
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : alpes maritimes Ma voiture : simca rallye 2 gr2, R5 turbo2, sim'4 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Ven 8 Mar 2013 - 12:44 | |
| Bonjour, J'ai refait 3 ou 4 pompes à eau pour des amis (j'ai rectifié la portée du joint sur l'axe), après plusieurs milliers de km, aucune pompe ne laisse échapper du 4 saisons | |
|
| |
stève.25 Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Fournets-Luisans (Doubs-25) Ma voiture : simca 1000 rallye 2 de 1973, et 2 R5 GT-TUrbo, 1 Alain OREILLE et une GrN 4 Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Sam 9 Mar 2013 - 8:57 | |
| Salut, moi je reste déçu du travail de M.Roux, et de ses derniers propos quand a la fin il m'envoie chez renault acheter de l'anti-fuite refroidissement au bout de 150KMS et toujours des fuites des 2 cotés , en sachant que pour une pompe à eau l'anti-fuite ça ne marche pas! Et que j'étais la seule personne qui n'arrivait pas à remonté une pompe sans fuites! Au bout de 4 fois!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 Sam 9 Mar 2013 - 19:30 | |
| je vais le répéter, les joints noir à ressort ne marcherons pas, toujours utiliser les presses étoupes cuivré. _________________ lord panbagna | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 | |
| |
|
| |
| Problème de gouttes d'eau après révision de pompe a eau sur rallye 2 | |
|