| COMPRESSEUR | |
|
+9nonos4283 JJL totoledingue bernardbracame seb NONO 33 map33 bapt53 SYLVESTRE47 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SYLVESTRE47 A fond intégral
Nombre de messages : 386 Age : 40 Localisation : Marmande Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer. Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: COMPRESSEUR Ven 22 Juin 2012 - 22:56 | |
| Il est difficile de trouver des infos sur les préparations avec des compresseurs, style constantin. Assez courantes à l'époque, aujourd'hui il n'y a plus aucune 1000 de course qui ne roule équipée d'un compresseur. J'aimerais avoir des infos quand à la préparation nécessaire, la marche à suivre, le gain de puissance etc... Si quelqu'un du forum a des connaissances, pourrait il faire partager son expérience ? Merci !
| |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Ven 22 Juin 2012 - 23:07 | |
| J'avais commencer à etudier le montage d'un compresseur de mini cooper s (phase 1) sur simca 1000 mais j'avais abandonner car je doute que sa aurais passer au controle technique, la modif etant bien voyante.....!? Je dois avoir un lien d'un gars qui en monte un sur une austin (le principe du montage est le meme que pour une 1000 a quelques details pres ! ) si sa t'interresse, je doit pouvoir retrouver le lien ! le gain etait (il me semble) d'une trentaine de cheveaux sur une austin ! Ps: petite modifs qui me vient en tete, et qui pourrait marcher le feu de dieu.....! Imaginer un 1600 de solara realese a 84 pour obtenir un 1730, coiffer d'une culasse 16soupapes de golf GTI, alimenter par un compresseur et 2 double corps weber 45, sa ne serai pas homologuer FC mais je pense que sa pourrait foutre la rouste a beaucoup de sportive sur circuit ......! Non ? | |
|
| |
map33 A fond intégral
Nombre de messages : 1060 Age : 72 Localisation : gironde Ma voiture : rallye3 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Ven 22 Juin 2012 - 23:37 | |
| bonsoir sylvestre du 47 bonne prestation de tarbe-osmest ces deux mécanique fonctionne en 2012 joind philipeur | |
|
| |
NONO 33 Freine tard
Nombre de messages : 61 Age : 58 Localisation : LACANAU DE MIOS 33 Ma voiture : ALPINE A 310 , 2 RALLYE 2 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Sam 23 Juin 2012 - 7:08 | |
| j'ai roulé en passager dans la verte de la photo de map 33 c'est un 1300 je crois avec un constantin , ça apporte de la puissance mais surtout beaucoup de couple sa peut étre intéréssant en cote mais niveau réglementation je doute que sa passe
| |
|
| |
SYLVESTRE47 A fond intégral
Nombre de messages : 386 Age : 40 Localisation : Marmande Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer. Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Sam 23 Juin 2012 - 9:36 | |
| Au niveau règlementation ça passerait, assimilé comme suralimentation avec un coefficient de 1.7. C'est ça le problème, ça n'apporte pas 1.7 fois plus de puissance et couple... d'où le délaissement du compresseur. Baptiste, tu dis que ton idée ne passerait pas en FC... parce que tu ne gardes pas le bloc d'origine et que tu dépasses 1428 cc. Mais imaginons de le faire avec un 1300 réalésé en 1400, ça passerait... mais est-il possible de mettre une culasse 16s sur un bloc 1300 ? Toutes les modifs 16s que je connais sont faites avec un bloc solara il me semble ?? | |
|
| |
SYLVESTRE47 A fond intégral
Nombre de messages : 386 Age : 40 Localisation : Marmande Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer. Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Sam 23 Juin 2012 - 9:37 | |
| PS pour Baptiste, oui je veux bien que tu me retrouves le lien, merci | |
|
| |
seb Crêpes, cidre, pluie...
Nombre de messages : 4533 Age : 43 Localisation : Morbihan Ma voiture : Rallye 2 1300 FC Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Sam 23 Juin 2012 - 10:21 | |
| Une culasse 16s passe bien sur un bloc 1300. ((Il me semble que c'est ce qu'avaient londiche et patrick Marie) D'ailleurs ceux qui l'auraient sur un bloc Solara ne sont pas homologués. Il y en a, mais chut C'est pas Christian Januel qui avait un compresseur dans le CG? _________________ Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
| |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Sam 23 Juin 2012 - 10:37 | |
| | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Sam 23 Juin 2012 - 11:34 | |
| j'ai retrouver le lien, on voit comment adapter un compresseur eaton m45 sur une austin, le principe est le meme sur une simca 1000 mise a pars l'emplacement, j'ai fait quelques "croquis...." montrant a peut pret la modifs à faire au niveau du compresseur pour adapter un double corps ! pour commencer, voici un compresseur eaton M45 : voici le lien montrant le montage sur une austin : http://mini-racing.forumactif.com/t5085-principe-de-montage-d-un-compresseur-type-eaton-m45et mes "croquis" le compresseur vue de dessous à l'origine : avec la modification à faire pour pouvoir monter un double corps : le montage sur un moteur de 1000 : la seul question que je me pose, est sur le sens de rotation, il faudrait peut etre prevoir des renvoie pour le faire tourner dans l'autre sens !? | |
|
| |
SYLVESTRE47 A fond intégral
Nombre de messages : 386 Age : 40 Localisation : Marmande Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer. Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Sam 23 Juin 2012 - 16:35 | |
| Merci pour tout ça ... Certainement pas évident à monter ... Un compresseur dans le CG de Januel ?? Je savais pas ... En quelle année ? | |
|
| |
SYLVESTRE47 A fond intégral
Nombre de messages : 386 Age : 40 Localisation : Marmande Ma voiture : Rallye2 FC2 + Rallye1 origine + autres 1000Rallye à restaurer. Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Sam 23 Juin 2012 - 16:52 | |
| Je l'ai toujours vu en 1600 Januel... mais je me trompe peut être... Seb, il a dû être au moins en 2L voire 2L5 alors quand il avait ce montage, non ?? | |
|
| |
seb Crêpes, cidre, pluie...
Nombre de messages : 4533 Age : 43 Localisation : Morbihan Ma voiture : Rallye 2 1300 FC Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Sam 23 Juin 2012 - 17:39 | |
| Pour Januel, je me pose la question, j'en suis pas certain... (c'est ce qu'on m'avait dit) _________________ Il y a deux types d'hommes sur Terre: les bretons et ceux qui rêvent de le devenir.
| |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: cg et compresseur Sam 23 Juin 2012 - 22:30 | |
| bonsoir a tous ,le montage du compresseur etait proposè chez CG :le coèf de cylindrèe etait de 1.5 cela donnait donc 1800 cm3 histoire de se mesurer aux alpines1800 !le coef a etè modifie debut annèes 80 pour que les GT Turbo ne viennent faire de l'ombre aux 205 gti dans la meme classe (les constructeurs siegant a la fedèe ) | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Lun 29 Avr 2013 - 22:25 | |
| je relance un peu ce sujet, quelqu'un roule t il avec un compresseur sur le forum ? _________________ lord panbagna | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Mar 30 Avr 2013 - 8:23 | |
| Tu as raison Toto, ce sujet m'intéresse aussi J'avais vu ce montage, début des années 80, dans une R2. Un compresseur Constentin à trèfles...ça envoyer bien ! | |
|
| |
nonos4283 A fond intégral
Nombre de messages : 336 Age : 60 Localisation : Belgentier (83210) Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Mar 30 Avr 2013 - 8:50 | |
| Petit souvenir... Marc Habouzit avait acheté celle de René Porte à l'époque. je ne sais pas si il avait laissé le compresseur mais çà envoyait, voir vers la fin de la page. Au rallye Baldomérien (René) partait quelques voitures devant moi, on aurait dit un dragster son engin ! Pour Januel, il a 1 1600 avec des webers 45. http://www.forum-auto.com/sport-auto/rallye/sujet2817-6965.htm | |
|
| |
gazier Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : cotes d'armor Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Jeu 21 Nov 2013 - 8:55 | |
| Bonjour , mon frère a couru en simca R2 en haute normandie avec un compresseur constantin Il me reste la pipe d'admission avec sa soupape de décharge et le weber 40 avec sa pipe d'admission J'ai souvenir à l'époque d'entendre un siflement comme les renault 5 turbo C'était bleuffant !!! | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Jeu 21 Nov 2013 - 9:57 | |
| Exact, un compresseur ça siffle...rappelez vous les lancia 037
C'est à vendre sur le coincoin non ?? | |
|
| |
gazier Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : cotes d'armor Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Jeu 21 Nov 2013 - 10:23 | |
| j'ai mis l'annonce hier soir mais apparement je la voit pas encore ! | |
|
| |
gazier Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : cotes d'armor Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Jeu 21 Nov 2013 - 10:25 | |
| n'importe quoi je viens de la voir elle est dans la rubrique informatique !!!! Je l'enlève et je la remet | |
|
| |
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3191 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Jeu 21 Nov 2013 - 10:33 | |
| Mets la aussi sur le forum | |
|
| |
gazier Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : cotes d'armor Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Jeu 21 Nov 2013 - 12:08 | |
| ok je vends carbu weber 40 avec sa pipe ses cornets était monté sur un compresseur volumétrique constantin et aussi la pipe d'admission avec la soupape de décharge [img] [/img] | |
|
| |
gazier Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : cotes d'armor Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Jeu 21 Nov 2013 - 12:10 | |
| [img] [/img] Voici la pipe d'admission le tout était monté sur une rallye 2 dans les années 80 | |
|
| |
gazier Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : cotes d'armor Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Jeu 21 Nov 2013 - 12:11 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
gazier Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : cotes d'armor Ma voiture : rallye 2 Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: COMPRESSEUR Ven 22 Nov 2013 - 11:24 | |
| - SYLVESTRE47 a écrit:
Il est difficile de trouver des infos sur les préparations avec des compresseurs, style constantin. Assez courantes à l'époque, aujourd'hui il n'y a plus aucune 1000 de course qui ne roule équipée d'un compresseur. J'aimerais avoir des infos quand à la préparation nécessaire, la marche à suivre, le gain de puissance etc... Si quelqu'un du forum a des connaissances, pourrait il faire partager son expérience ? Merci ! bonjour j ai monte un compresseur il y a qq années sur ma RII d e 73 je courrais en SEINE MARITIME avec je possede enc ore une doc complete de chez constantin dans mes archives. nous étions tres peu a avoir se type de propulsion dans les annees 78 il y avait aussi jp CAMPION un tres bon qui en possédait un sur une ALPINE il me semble ou sur sa 8 GORD ? Je dois avoir encore une culasse spéciale pour le compresseur elle est equipée de guide en bronze double ressorts de soupapes. coupelles en titanes. condiits agrandis. chambre volumetrique creusee pour reduire le rapport volumétrique plus qq accessoires tels que carbu W40 avec cornets J ai vendu ma RII a un ami de la region de MONTPELLIER il en ai tres content elle marche tres fort la preuve c est qu il me réclame l historique de la voiture que j ai possédée 37 ans a plus ALAIN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPRESSEUR | |
| |
|
| |
| COMPRESSEUR | |
|