| Répartiteur de freinage. | |
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+12rallyegeg mangalor denisvroum phil88 MIKE 50 olf franckn CAMBOUIS 01 PMO BenouSan bernardbracame jufrogs 16 participants |
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jufrogs Adore les Renault ..
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : vieille chapelle Ma voiture : Simca 1000 de 1969 (monté rallye 2) Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Répartiteur de freinage. Jeu 26 Mai 2011 - 19:47 | |
| bonjour, je reprends juste la restauration de ma "titine" et je me pose déjà une question il y a 13 ans quand j'ai refais tous les freins de A à Z, je ne me suis pas posé la question s'il y avait un ordre de raccordement sur le répartiteur fixé a l'avant. actuellement j'ai de gros déséquilibres et un freinage très faible. je pense déjà changer les flexibles mais il me reste un gros doute sur ce répartiteur. | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: freins Jeu 26 Mai 2011 - 21:16 | |
| :scratch:bonsoir jufrog! il n'y a pas de repartiteur sur une mille !tu as soit un raccord 3 voies avec le mano contact de stops (pour un simple cicuit ) soit un bidule en FORME DECROIX DE LORAINE QUI EST UN PIEGE AVEC LE TEMPS/CE BIDULE AVEC 2 PISTONS COULISSANTS ESt cencè prevenir une baisse ou plutot un desequilibre de pression dans un des 2 circuits (av,ar°) il pourrit comme toute piece de freinage et les pistons ne sont plus etanches donc plus de double circuit;pour purger (si c'est une R2 )ça devient impossible sans sisteme a pression(arc 50) ou sisteme a suscion avec 4 tuyeaux sur pompe a vide :reste le sisteme simca ;tapoter la pedale de freins pour faire remonter les bulles nez devoiture levè! voila pour ce soir! | |
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jufrogs Adore les Renault ..
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : vieille chapelle Ma voiture : Simca 1000 de 1969 (monté rallye 2) Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Jeu 26 Mai 2011 - 22:21 | |
| Merci, pour ta réponse, En fait je n ai plus que la caisse qui est d' origine, tous l équipement vient d' une rallye 2. J ai bien le double system de freinage avec le MC tandem et ce que j appelle le répartiteur, c est le bidule derrière la crémaillère ou entre les deux sortie du MC pour dispatcher le freinage en 3 sorties ( 2 av et 1 ar). Y a t il un raccordement spécifique a ce niveau et d'apres ce que tu me dis, il y a des chances pour qu il soit hs? | |
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BenouSan Freine tard
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Lun 13 Mai 2013 - 18:14 | |
| Bonjour à tous. Un petit up de ce topic, car j'ai quelques questions aussi à ce sujet :-). Nous avons un problème de freinage arrière, et nous sommes persuadés que ça provient de ce raccord : La sorte de sonde, quelqu'un peut me dire à quoi elle sert? J'ai lu qu'elle était juste raccordée au tableau de bord, au bonton "brake", pour tester ou détecter je ne sais quoi. En ce qui concerne le raccord, si le problème vient des 2 petits pistons, la solution pourrait être de les enlever? Merci d'avance, cordialement, Benoit. Ps ; temps que j'y suis, j'ai une autre question : quelqu'un aurait les dimensions des poulies vilbrequin-pompe à eau d'un moteur solara 1600 d'origine? (afin de calculer le rapport, car petit problème de surchauffe avec le radiateur à l'avant :p). | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: temoin de perte de pression Lun 13 Mai 2013 - 21:40 | |
| bonsoir bensousan! c'est le nom et le role du bidule! si tu enleves les pistons;tu ne possedes plus de double circuits separès il n'a aucun autre role (il est relliè au temoin d'alerte :si un circuit se vide sous l'action de la pedale de freins ,le piston du cotè en panne met le contact (qui ressemble a une sonde ) a la masse ,ce qui allume le bouton du tableau de bord breakes ! voila voilou! pour le freinage arriere quel est le probleme (message perso si tu veux gagner du temps) pour les poulies de solara ,ça n'a rien a voir avec ton moteur car montè dans une mille , le circyuit est totalement different ; si il s'agit d'une surchauffe il y a de grandes chances que tu aies une poche d'air dans le chapeau de gendarme (genre bicorne) qui est sur la traverse sous les sieges: il faut surelever l'auto de trente cm de l'avant (en bout de cric rouleur) et faire tourner le moteur tout en ayant surelevè aussi le bocal d'expention lui meme entr'ouvert pour info en compet les poulies crantèes sont le plus souvent de diametre egal en serie le raport est de 2/1 au pif sur la R2 qui ne possede pas la meme poulie que la R1 (plus petite,mais ça ne sert qu'au ralenti ) | |
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BenouSan Freine tard
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mar 14 Mai 2013 - 16:35 | |
| Merci à vous. Pour ce qui est du raccord, tout à fait d'accord que je n'aurai plus le double circuit, mais bon, vu que les freins ne sont plus d'origine, je pensais justement enlever ces pistons si ça peut fonctionner sans ( freinage des 4 roues en direct). Mais la question est : est ce qu'il y a des risques pour les freins de faire ça?
Pour les poulies, je posais la question pour savoir quel rendement la pompe à eau (de Solara) doit avoir. Peut-être que la poulie qui est dessus pour le moment est trop grosse, et donc que la pompe ne débite pas assez, ou l'inverse, qu'elle engorge car trop de débit. Tout ce que je dois savoir c'est le rendement qu'elle doit avoir pour fonctionner convenablement = rapport poulie :-)
En tout cas, déjà un grand merci pour l'explicatif du "bidule" ^^.
Cordialement, Benoit | |
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BenouSan Freine tard
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mer 5 Juin 2013 - 17:14 | |
| Bonjour. Je up ce topic pour signaler que le problème est réglé.
Il s'agissait juste du MC Tandem qui était naze.
Trouvé 1 pour 50€ livré sur Ebay.
Encore merci à vous.
A1000calement, Benoit. | |
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PMO A fond intégral
Nombre de messages : 719 Age : 72 Localisation : SUD OUEST Ma voiture : r2 groupe 2 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mer 26 Juil 2017 - 22:29 | |
| Bonjour , Ci joint deux photos du répartiteur de freins , de rallye 2 , année 1973: A quoi sert la tige filetée en haut du répartiteur ??? Est ce qu'elle doit etre réglée ?? Pour infos , les petits joints thoriques ( au nombre de 2 ) sont de dimension 5 mms , et section 2 mms . Merci pour vos réponses . NB: il n'y a rien à ce sujet sur la revue technique !!! | |
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CAMBOUIS 01 A fond intégral
Nombre de messages : 2090 Age : 62 Localisation : neuville les dames 01400 Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mer 26 Juil 2017 - 23:21 | |
| branchement du voyant brake double circuit il me semble | |
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franckn Freine tard
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : guyancourt Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Jeu 27 Juil 2017 - 11:35 | |
| Oui, c'est cela. Sur mon auto, j'ai enlevé ce bidule en mettant un pédalier avec capteur de frein. Je n'ai pas de voyant de fuite de frein sur mon tableau de bord donc, en l'enlevant, je supprime 4 raccords et autant de risque de fuite en formant dans de la canalisation de frein, un tuyau rigide qui va du MC tandem vers le raccord trois voies, directement. | |
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olf A fond intégral
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : Maringuès Ma voiture : Rallye 2 de 76 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mer 16 Aoû 2017 - 20:18 | |
| J'ai pas trouvé de pistons dans mon "bidule". Est ce que ça peut être une modif apportée?visiblement les deux circuits ne communiquent pas entre eux Pas de branchement electrique non plus.pas de cosses au extrémitées comme sur la photo de PMO juste la tige filetée mais rien de branché. par contre 5 raccords viennent ce brancher sur mon "bidule" et non 4 comme dit franckn. [/url]" /> [/url]" /> | |
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olf A fond intégral
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : Maringuès Ma voiture : Rallye 2 de 76 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mer 16 Aoû 2017 - 20:21 | |
| [/url]" /> | |
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olf A fond intégral
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : Maringuès Ma voiture : Rallye 2 de 76 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mer 16 Aoû 2017 - 20:24 | |
| les photos ont pas envie ce soir .. | |
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olf A fond intégral
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : Maringuès Ma voiture : Rallye 2 de 76 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mer 16 Aoû 2017 - 20:33 | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mer 16 Aoû 2017 - 21:04 | |
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olf A fond intégral
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : Maringuès Ma voiture : Rallye 2 de 76 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Lun 21 Aoû 2017 - 19:21 | |
| le nom scientifique du "bidule": -indicateur de chute de pression- " /> D'après mon analyse si un déséquilibre important se crée dans un des circuits, le piston vient en contact sur le capteur situé au centre et allume ainsi le voyant au tableau de bord . " /> | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Lun 21 Aoû 2017 - 21:11 | |
| Pour le détail de fonctionnement | |
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franckn Freine tard
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : guyancourt Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Mar 22 Aoû 2017 - 12:03 | |
| Donc, pour résumer : il existe 2 montages pour nos MC tandem: 1 - Montage sans capteur de chute de pression 1 raccord 4 voies =1 arrivéee MC avant + 1 sortie pour étrier avant Gauche + 1 sortie pour étrier avant droite + 1 sortie pour fixer le capteur de pression frein STOP (unique)). Le tuyau de frein arrière part directement du MC verc le raccord 3 voies arrière vers le crabe. 2 - Montage avec contacteur de chute de pression (bidule) Deux variantes : 2-1 - montage avec 2 contacteurs de pression frein STOP Voir photo de PMO le contacteur de chute de pression de frein reçoit, par le haut, les deux conduites de frein venant du MC tandem avant et arrière, qui ressortent par le bas. Sur le côté, du contacteur, il y a les deux contacteurs de frein STOP (avec 1 ou 2 cosses). Ensuite, sur l'avant, il y a un raccord trois voies qui permet de séparer la pression vers les étriers gauche et droite. Pour l'arrière, le raccord ressort directement du bidule par le bas et part vers l'arrière vers le crabes. Ce circuit possède beaucoup de raccords, donc un fort risque de fuite et purge difficile. 2 -2 - montage sans contacteur de pression de frein STOP (remplacé par un contacteur de position de pédale de frein, comme sur nos autos modernes) Voir photo Mike + olf Sur ce montage, le contacteur de chute de pression sert également de séparateur de pression vers les étriers avant gauche et droite. Les contacteurs de pression STOP ayant été remplacés par un bouchon d'un côté et un raccord de frein vers l'étriers avant gauche. Ce montage est plus simple que le précédent. Pour olf, il est possible que les 2 petits pistons soient grippés dans leur logement, ce qui donne l'impression que les deux conduits ne communiquent pas. Maintenant, il serait intéressant de savoir quand et sur quel modèle ces 3 montages ont été assemblés, j'avais lu quelques part, que le contacteur de chute de pression était une option mais également que pour certains pays, cette fonction était obligatoire. Pour des raisons de réduction de diversité, coûts, etc, Simca a peut-être décidé d'unifier les circuits sur toutes les rallyes et les autres 1000 avec la généralisation des MC tandem vers la fin de série. Les deux photos des circuits de frein ont été récupérées sur ce forum.FranckN | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: montage double circuits Mar 22 Aoû 2017 - 21:32 | |
| 22.08.2017 bonsoir a tous , le MC double circuit a dabord etè montè sur les R2 , puis a partir de 76 sur toutes les milles , avec temoin pour la france car DC obligatoire au mini depuis les 1005/1006 ; vu la production des milles dans ces annèes la il y a des variantes | |
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phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Jeu 30 Avr 2020 - 17:02 | |
| Bonjour
Sur mon montage J ai un répartiteur à 4 raccord
Peut on brancher l entrée et les 3 sorties dans n importe quel sens
Montage simple circuit
Merci | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: repartireur! Jeu 30 Avr 2020 - 21:35 | |
| bonsoir phil! non pas possible (meme si c(est faisable) ce systeme est prevu pour les deux circuits paralleles AV/AR et separès si tu croises les tuyeaux au hasard tu auras melangès les sens de circulation entre AV ET AR hors pour moi l'ordre de fonction par raport a la pedale et donc au maitre cylindre a son importance | |
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phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Ven 1 Mai 2020 - 9:11 | |
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denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Ven 1 Mai 2020 - 18:14 | |
| Bonjour à tous, La R2 étant dès le début pensé en véhicule de compétition, elle est conforme à la règlementation FIA qui veut que les circuits de freinage AV et AR soit séparés. Le détecteur de chute de pression est également de la partie depuis le début avec des évolution suivant que le(s) contacteur(s) de stop y sont monté (1972-1973) ou sur le support de pédale (1975+), je n'ai pas d'info pour 1974. Pour la Suisse et la Norvège, le contact électrique est relié au bouton "BREAK" au tableau de bord, à gauche du contacteur de feux de position. A1000calement | |
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mangalor A fond intégral
Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : Perpignan Ma voiture : Simca R2 1973 G2 Date d'inscription : 18/06/2019
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Ven 1 Mai 2020 - 18:49 | |
| Bonjour sur la mienne elle a bien le boitier avec le détecteur de chute de pression avec le contact et deux pressostats d'allumage des feux de stop et elle a était assemblé à Poissy en décembre 1972 Par contre elle n'a pas de bouton Brake au tableau de bord | |
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denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. Sam 2 Mai 2020 - 0:45 | |
| C'est normale, ma 15/12/72 (mise en circulation) n'avait pas non plus ce bouton brake : c'est pour la Norvège et la Suisse et est néanmoins décrit dans le manuel utilisateur français de cette époque. Ce serait amusant de chercher la plus ancienne pour 2022 et les 50ans ... A1000 | |
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| Sujet: Re: Répartiteur de freinage. | |
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| Répartiteur de freinage. | |
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