| Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) | |
|
+6chris66 GuillaumeT totofsurf gringo martial.l PAPY MOUGEOT 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PAPY MOUGEOT A fond intégral
Nombre de messages : 2408 Age : 77 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Ven 4 Mar - 17:18 | |
| Salut,
A la suite d'une légère félure sur le bord d'un voile intérieur de jantes MAD'IN, j'ai procédé à son changement pour éviter tout souci ultérieur.
Le technicien de cette Société m'a indiqué la marche à suivre que je vous livre pour l'assemblage des voiles et réaliser une bonne étanchéité :
- Démontez les voiles, bien les nettoyer et dégraisser. SUPPRIMER LE JOINT CAOUTCHOUC ET LA GROSSE RONDELLE METAL qui faisait la jonction des 2 voiles. - Remonter à sec en serrant les écrous en étoile avec un COUPLE DE 1,8 Kg/M. - Faire l'étanchéité de la gorge intérieure entre les 2 voiles avec de la COLLE A PARE BRISE sans excédent (faire le tour avec le bout de l'index pour bien faire pénétrer la colle dans la gorge). - Laisser sécher 24h à température ambiante avant de remonter..........BONNE ROUTE.......
| |
|
| |
martial.l A fond intégral
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : la barben (13) Ma voiture : 1000 R2 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Ven 4 Mar - 17:38 | |
| sa c super plus symple c pas possible | |
|
| |
gringo A fond intégral
Nombre de messages : 1370 Age : 72 Localisation : Nevers 58 Ma voiture : Rallye 2 gr.2 de 73 / A 110 1300 gr.4 de 70 Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| |
totofsurf A fond intégral
Nombre de messages : 980 Age : 45 Localisation : Cusset 03 Ma voiture : rallye 2 F2000s Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Sam 5 Mar - 10:49 | |
| Vraiment super conseil!! mais est ce que cela va durer aussi longtemps qu'un vrai joint... | |
|
| |
PAPY MOUGEOT A fond intégral
Nombre de messages : 2408 Age : 77 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Sam 5 Mar - 19:19 | |
| Si tu voyais la gueule du joint caoutchouc d'origine ( guère plus gros qu'un spaghetti).......on arrive à se demander comment l'air ne passe pas..... | |
|
| |
GuillaumeT A fond intégral
Nombre de messages : 1109 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Sam 5 Mar - 19:24 | |
| J'ai des roues qui sont montées de cette façon depuis des années et aucun souci. | |
|
| |
Nombre de messages : 980 Age : 45 Localisation : Cusset 03 Ma voiture : rallye 2 F2000s Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Dim 6 Mar - 9:18 | |
| ok c'est donc un super conseil Merci! | |
|
| |
martial.l A fond intégral
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : la barben (13) Ma voiture : 1000 R2 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Dim 6 Mar - 9:48 | |
| mais papy est toujours de super conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Dim 6 Mar - 10:00 | |
| | |
|
| |
chris66 A fond intégral
Nombre de messages : 1473 Age : 43 Localisation : Pyrénées Orientales Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Ven 9 Sep - 20:19 | |
| salut,
je reviens sur ce sujet car je ne comprend pas pourquoi ils disent de supprimer le joint et la rondelle métal entre les voiles sachant qu'elle y est d'origine. Bon moi c'est sur des gotti mais le principe doit être le même......je pose cette question car je suis en train de les refaire de a a z et avant le remontage je voudrais éviter de faire une boulette sachant qu'en plus mon joint cahoutchou est nickel...
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
noly A fond intégral
Nombre de messages : 2319 Age : 55 Localisation : bert (allier) Ma voiture : 1000 rallye 2 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Sam 10 Sep - 8:41 | |
| moi aussi il etait nickel le joint et j'ai remonté ca fuyais donc j'ai fait comme papy et la ca fuit pas | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Sam 10 Sep - 9:40 | |
| ce qui va bien aussi pour les monter c'est du mastic silicone spécial aluminium .
beaucoup plus facile à enlever que la colle à pare brise,l'orsque que l'on veut changer un voile. | |
|
| |
Steph A fond intégral
Nombre de messages : 687 Age : 57 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Mar 4 Oct - 19:04 | |
| Bonjour tout le monde. Je voudrais amené ma pierre à l'édifice... J'ai contacté la société www.politecnic.com pour un devis de joints pour jante PLS... Choc émotionnel : 22 euros pièces !!! Sans le port, le porc !!! J'ai donc répondu : "Au prix de l'or je n'achète pas du caoutchouc." Et le gars m'a dit que j'avais raison... Mais... Blablabla... Vive la colle à pare-brise !!! | |
|
| |
chris66 A fond intégral
Nombre de messages : 1473 Age : 43 Localisation : Pyrénées Orientales Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Mar 4 Oct - 19:25 | |
| j'ai suivi les conseils de la colle a pare brise également et c'est vrai que ça va nickel, par contre ne pas s'en mettre sur les doigts, ou autre part que là où on veut la mettre........ | |
|
| |
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) Mar 4 Oct - 20:02 | |
| Tu peux te mettre du liquide vaisselle au bout des doigts...ça t'évitera que ça colle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) | |
| |
|
| |
| Changement de voile sur jante MAD'IN (ancien modèle) | |
|