| pipe IRESA | |
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+4ARC pp2.12 bernardbracame pascou83 8 participants |
Auteur | Message |
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pascou83 Jacques Célére
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Brignoles Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: pipe IRESA 29.01.11 18:42 | |
| Bonjour j'ai acheter sur leboncoin une pipe et des carbus, la pipe est une IRESA j'ai chercher des infos sur le net mais je n'ai rien trouver Si quelqu'un l' a deja monter ou si vous avez des infos sur les qualités ou les défauts de cette pipe merci de m'en faire part. | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: avis sur pipe iresa 29.01.11 22:32 | |
| bonsoir ;le premier avantage est selon moi l'acces aux bougies le 2 est qu'une pipe courte est censèe avoir moins de gaz a ecouler ,mais les coudes doivent reduire cet avantage ! par contre les cornets emmanchès sont plus interessants que les breloques a visser qui ont des differences de plusieurs mm avec les diffuseurs d'entrèes de carbus mais le mieux est de les monter pour entendre l'aspiration! | |
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pp2.12 Laverdure
Nombre de messages : 1976 Age : 65 Localisation : Rhône-Alpes Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: pipe IRESA 30.01.11 10:14 | |
| L'avantage de cette pipe courte est que tu monteras mieux dans les tours (mais au détriment du couple) | |
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ARC Jacques Célére
Nombre de messages : 44 Age : 74 Localisation : LIMOUSIN Ma voiture : la honte il n'a pas de SIMCA Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: pipe IRESA 01.02.11 12:54 | |
| je ne sais pas si les specialistes vont etre d'accord avec moi ,mais je pense que tu as des joints thoriques entre la pipe et les carbus dionc tes carbus vont vibrer un poil donc moi je mettrai une plaqueentre les carbus et les cornets pour eviter que la synchro ne bouge A+ Alain | |
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jerome A fond intégral
Nombre de messages : 1078 Age : 36 Localisation : aspres sur buech Ma voiture : simca rallye 1 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: pipe IRESA 01.02.11 18:49 | |
| gros avantage, pas de brides souple qui sont quasi introuvable | |
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jf33 A fond intégral
Nombre de messages : 915 Age : 50 Localisation : 33 gironde Ma voiture : simca rally 2 1977 vert racing Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: pipe IRESA 05.02.11 9:44 | |
| c'est vrai avec cette pipe ton moteur sera tres reactif comme le dit pp212 mais par contre pour l'accés aux bougies il faudras confectionné une cle speciale car les carbus etant tres proches de la culasse il est impossible de se servir d'une clef standard (c'est du vecu) a+ | |
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pascou83 Jacques Célére
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Brignoles Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: pipe IRESA 07.02.11 19:04 | |
| ok merci a tous pour ces infos | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: pipe IRESA 28.04.14 20:33 | |
| J'ai cette pipe et je rencontre un petit problème...ça vous étonne! Pour faire bref ...je croyais être sorti d'affaire en ayant trouvé une pipe à eau de rallye 3 mais ça ne passe pas, le tube de remplissage rentre en conflit avec la tubulure n°1 !!! Pour ceux qui ont ce montage, comment avez-vous fait?! | |
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carpo A fond intégral
Nombre de messages : 287 Age : 63 Localisation : orne 61790 Ma voiture : simca 1000 gls 1974 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: pipe IRESA 28.04.14 21:12 | |
| moi aussi avec la pipe irésa la pipe à eau rallye trois passe pas mais je pense retailler légèrement l'angle de la pipe de quelques mm car y a pas grand chose à enlever ,je vous tiens au courent car je pense meuler très léger et cela devrait passer voila ! | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3732 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: pipe IRESA 28.04.14 22:18 | |
| Merci Carpo...je n'avais pas vu ta réponse et suis allé relancer ton post... J'ai aussi regardé pour retailler, mais j'ai bien peur qu'il faille enlever beaucoup (trop)! Dans mes solutions envisagées...j'ai pensé rajouter une cale alu de 15mm entre la culasse et la pipe et là, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes...mais il faut trouver de la tôle alu de 15mm!!! et surtout changer les bougies le moins possible! Au passage il me semble que l'auto de Pascou est à "vendre/échanger"... | |
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| Sujet: Re: pipe IRESA | |
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