Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Lun 11 Mar 2024 - 17:45
Enfin sur ma R3 qui je pense etait montée avec le pot de detente,le transversal d'origine,il y avait bien la patte de 1000 normale et 2 colliers pris sur le haut des silenbloc de maintien du moteur.
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Mer 13 Mar 2024 - 14:37
Pour chercher un peu de perf, je ferai un tube droit la dedans avec l'effet silencieux autour, tout en ayant le look rallye 3. Ce serait plus simple et efficace non ?
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Mar 19 Mar 2024 - 20:16
ça avance doucement mais surement !
Ce weekend, j'ai pu réaliser les outillages pour emboutir les fonds. La matière est approvisionnée, j'espère donc commencer l'assemblage bientôt !
Lionel T A fond intégral
Nombre de messages : 282 Age : 57 Localisation : Loire (42) Ma voiture : R2 SRT 77 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Dim 31 Mar 2024 - 16:22
Bonjour,
La photo de Rallyegeg du silencieux SRT montre un diamètre plus petit. Je suppose qu'il devait être "allégé" bien plus et être donc bien bruyant...
Le "normal" (mais je ne sais pas si c'est un original) que j'ai sur mon auto tient avec deux cerclages que j'ai fixé sur les supports moteurs, c'est vrai que ça vibre beaucoup.
Olivier Ertrois A fond intégral
Nombre de messages : 556 Age : 54 Localisation : Marne Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300... Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Sam 20 Avr 2024 - 20:43
Bonjour,
Voici la suite du projet : Le silencieux assemblé comme à l'origine avec les mêmes sections de tube, les fonds emboutis et de la laine d'acier inox en partie autour des tubes perforés.
Ici le montage d'un des 2 tubes de recouvrement de la laine d'acier inox
Assemblage des éléments internes réalisé avant soudure de la virole
Montage et essais
mangalor A fond intégral
Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : Perpignan Ma voiture : Simca R2 1973 G2 Date d'inscription : 18/06/2019
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Dim 21 Avr 2024 - 12:39
Salut super taf Tu as fait une vidéo du nouveau silencieux en inox ?
Sonorité différente de celui d'origine en acier et performance?
Nombre de messages : 556 Age : 54 Localisation : Marne Ma voiture : Simca Rallye 3, Aronde 1300... Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Dim 21 Avr 2024 - 13:30
mangalor a écrit:
Salut super taf Tu as fait une vidéo du nouveau silencieux en inox ?
Sonorité différente de celui d'origine en acier et performance?
MERCI Mangalor
Je sais pas te dire si la sonorité est différente qu'un origine vu que j'avais une refab de chez un vendeur de pièces Simca bien connu et que cette refab. ne reprenait pas les sections et toute la structure du modèle d'origine. Chacun aura son opinion là dessus, mais personnellement je pense qu'une bonne refab. est une pièce qui respecte la stucture, les dimensions, l'aspect et les caractéristiques de la pièce d'origine même si ici, petit entorse, j'ai utilisé de l'inox. Pour les performances, c'est mieux que la refab. que j'avais, il n'y a aucun doute.
Pour la vidéo, ça va venir.
Il y a de grandes chances pour que je vienne à Flagey avec.
mangalor A fond intégral
Nombre de messages : 1012 Age : 53 Localisation : Perpignan Ma voiture : Simca R2 1973 G2 Date d'inscription : 18/06/2019
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Dim 21 Avr 2024 - 14:49
Je vais attendre tes essais alors
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Sam 4 Mai 2024 - 17:47
mangalor a écrit:
Je vais attendre tes essais alors
Voici un lien vidéo pour une idée du bruit :
Et d'autres images
Et vous en pensez quoi maintenant de mon silencieux ??
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Sam 4 Mai 2024 - 17:54
Magnifique ce silencieux Olivier
Olivier Ertrois aime ce message
SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1841 Age : 76 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Sam 4 Mai 2024 - 18:27
Lionel T A fond intégral
Nombre de messages : 282 Age : 57 Localisation : Loire (42) Ma voiture : R2 SRT 77 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Sam 4 Mai 2024 - 19:58
Belle sonorité que celle-là ! En ce qui concerne les deux anneaux de maintien, comment sont-ils traités, question aspect ?
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Sam 4 Mai 2024 - 20:05
Lionel T a écrit:
Belle sonorité que celle-là ! En ce qui concerne les deux anneaux de maintien, comment sont-ils traités, question aspect ?
Ils sont en inox, aspect mat car sablés
mangalor A fond intégral
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Sam 4 Mai 2024 - 20:41
Super merci de l'essai " acoustique "
Au vu des diamètres ça passe pour un 1600
Et à combien ça sort pour une fabrication
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Sam 4 Mai 2024 - 20:58
mangalor a écrit:
Super merci de l'essai " acoustique "
Au vu des diamètres ça passe pour un 1600
Et à combien ça sort pour une fabrication
Je n'ai pas pu finaliser encore un chiffrage. Je vous invite à passer me voir si vous venez au SRT le samedi 11. Je pense finaliser d'ici là.
A bientôt
Olivier
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2090 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Lun 6 Mai 2024 - 6:10
Bonjour, tu as des joints de rétroviseur pour le SRT ? Il m'en faudrait un jeu. Merci de ta réponse. Gérard
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Lun 6 Mai 2024 - 8:12
Simcaemile a écrit:
Bonjour, tu as des joints de rétroviseur pour le SRT ? Il m'en faudrait un jeu. Merci de ta réponse. Gérard
Bonjour Gérard,
Non désolé, je n'en ai pas en stock. Il faut s'inscrire sur ce site dans le sujet lié à cette refabrication si ce n'ai déjà fait.
Bonne journée et à bientôt
mangalor A fond intégral
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Lun 6 Mai 2024 - 11:16
Bonjour, Olivier Je ne monterai pas au rassemblement, cela me fait un peu loin, pour le seul temps de week-end, j'espere pouvoir y monter un jour, je suivrai la chose sur le forum Merci encore de faire autant de refabrication pour nos autos
Eric
amidlamil Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 159 Age : 58 Localisation : 77 Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6... Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Lun 6 Mai 2024 - 12:11
très beau boulot !!! je voudrais bien mettre ça sur le CG l'orbisoud me tue les oreilles et n'est pas terrible mais pratique il semble fonctionner mon bien que mon silencieux Barraquet d'ailleurs le bruit de l'inox ne me plait plus du tout, de la tole shoopée est indestructible. BRAVO pour la refabrication !!! superbe. juste un mini mot sur les performances c'est tout bête mais plus l'air refroidis plus il devient dense, agrandir le 4 en 1 comme un fou est moins utile que d'agrandir le tube de sortie final de quelques millimètres, vous vous rappelez les c'est pour ça que les 4 en 1 étaient/sont recouvert d'isolant pour éviter que l'air de devienne immédiatement plus dense.. mais c'est encore pire en sortie de silencieux, sortie un poil plus grosse = beaucoup mieux après le jour ou on nous pond un vrai beau double Y ( mieux que 4/1) et surtout un silencieux longitudinal qui fonctionne ... sans devenir sourdingue ...
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Lun 6 Mai 2024 - 17:43
amidlamil a écrit:
très beau boulot !!! je voudrais bien mettre ça sur le CG l'orbisoud me tue les oreilles et n'est pas terrible mais pratique il semble fonctionner mon bien que mon silencieux Barraquet d'ailleurs le bruit de l'inox ne me plait plus du tout, de la tole shoopée est indestructible. BRAVO pour la refabrication !!! superbe. juste un mini mot sur les performances c'est tout bête mais plus l'air refroidis plus il devient dense, agrandir le 4 en 1 comme un fou est moins utile que d'agrandir le tube de sortie final de quelques millimètres, vous vous rappelez les c'est pour ça que les 4 en 1 étaient/sont recouvert d'isolant pour éviter que l'air de devienne immédiatement plus dense.. mais c'est encore pire en sortie de silencieux, sortie un poil plus grosse = beaucoup mieux après le jour ou on nous pond un vrai beau double Y ( mieux que 4/1) et surtout un silencieux longitudinal qui fonctionne ... sans devenir sourdingue ...
MERCI pour les compliments.
L'objectif de cette fabrication était de trouver une alternative au silencieux acier pour 1000 Rallye 3 vendu actuellement par les revendeurs de pièces .En effet, il ne respecte pas les sections de celui d'origine. Personnellement, je ne cherche pas plus de performances que ce que me donne ma Rallye 3 remontée d'origine, et je trouve que c'est même déjà pas mal du tout pour mon usage en ballade et régularité.
Ce que tu dis pour l'air est vrai. Après mon avis serait de dire que sur une Rallye 3, c'est plutôt le 4 en 1 d'origine qui à mon avis bride "raisonnablement" le moteur.
Je ne sais pas de où tu es dans le 77, mais je suis à côté de Châlons-en-Champagne. si tu veux passer, tu peux me contacter en mp...
A bientôt, peut-être.
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2090 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Lun 6 Mai 2024 - 18:34
Merci Olivier pour ta réponse, je suis inscrit.
dimi A fond intégral
Nombre de messages : 290 Age : 39 Localisation : chambornay les pin Ma voiture : simca 1005 Date d'inscription : 28/10/2018
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Mar 7 Mai 2024 - 20:50
super travail bravo
chris66 A fond intégral
Nombre de messages : 1472 Age : 43 Localisation : Pyrénées Orientales Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ? Mer 8 Mai 2024 - 8:02
c est dingue ce que la passion arrive a nous faire faire, chapeau vraiment !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ?
Silencieux transversal Rallye 3 : Vos avis et témoignages ?