rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Bague de pompe à eau Lun 8 Mai 2023 - 10:59 | |
| Salut à tous, Je suis après refaire une pompe à eau pour en avoir une d'avance car Dimanche prochain nous partons en Corse et je prends avec moi quelques pièces qui pourraient être utiles en cas de pépins. Je rencontre un problème pour le remontage,si je positionne le joint sur l'axe et que je présente la rondelle d'arrêt du roulement il n'y a pas la place pour qu'il vienne en contact avec le clips...je ne comprend pas... Quelques photos pour illustrer Donc sur la photo 1 on voit l'ordre de montage des pièces qui me semble normal...qu'en pensez vous ? Sur la photo 2 on voit que la bague joint arrive au niveau du cerclips et sur la photo 3 on peut voir où arriverait la rondelle si elle vient en butée du clips...donc pas possible... Si on colle le roulement dans son logement cette rondelle n'est plus utile je pense...qu'en dites vous ? Merci pour votre aide. Bonne journée. | |
|
rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bague de pompe à eau Lun 8 Mai 2023 - 11:18 | |
| Je pense que j'ai compris...la rondelle ne doit pas aller de ce côté de l'arbre je pense mais plutôt du côté du gros roulement et du gros cerclips et c'est le contact de cette rondelle et du roulement qui donne la bonne position de l'arbre...de l'autre côté le roulement vient directement en contact avec le clips car je n'ai qu'une rondelle cette pompe est démontée depuis peut-être 15 ans donc je ne me souviens plus trop... Celle que j'ai sur l'auto je l'ai refaite il y a 4 ans et pas de problème pour l'instant... mais une de secours serait plus rassurant.
| |
|
rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: positonnement des bagues d'etanchèitè Lun 8 Mai 2023 - 15:04 | |
| bonjour tout le monde : il ne faut pas emmancher ces bagues au hasard !! ces bagues de reparation non d'origine ne comportent pas les 3 ergots de butèe de mise en place :histoire de bien positionner la profondeure de l'emmanchement donc faire tres attention en marquant la cote sur le cotè de ces bagues | |
|
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Bague de pompe à eau Mar 9 Mai 2023 - 14:57 | |
| exact voir le tuto simca compét. _________________ lord panbagna | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague de pompe à eau | |
| |
|