denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Condensateur HS Mar 28 Juil 2020 - 16:07 | |
| Bonjour à tous. Au cours de sa restauration de R2, un pote a changé vis platinés et condensateur. Après avoir rodé les soupapes d'un moteur n'ayant pas tourné depuis au moins 4 ans et vérifié les compressions (11 partout), on remonte les carbus Solex soit disant rénové : échec. Je fais un essai avec 2 carbus en ma possession : ça tourne. Le pote se procure 2 autres solex, et ré-essai : ça ne tourne pas rond. Je remet mes solex : ça ne tourne pas rond non plus alors que cela tournait rond deux semaine avant. Idée : je sors de ma caisse à outil un condensateur vérifié : là ça refonctionne comme il a 2 semaines. On démonte et ré-installe les carbus du pote et cela fonctionne aussi... Le condensateur neuf a été vérifié : c'est un circuit ouvert, sans le moindre nanoFarad. Il n'y a plus qu'à l'ouvrir, le vider et y greffer un condensateur de 270 nanoFarad d'un magasin d'électronique, car chez les accessoiristes automobile ils ne fonctionnent pas plus longtemps qu'une allumette... A1000calement | |
|
rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Condensateur HS Mar 28 Juil 2020 - 17:11 | |
| Merci Gérard C'est une bonne solution, mais je préfère 270nF à 220. Perso, je roule avec un amplificateur d'allumage JAEGER d'époque, et donc sans condo. A1000calement | |
|
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2090 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Condensateur HS Mer 29 Juil 2020 - 7:02 | |
| Très bonne solution, tu as vu çasur gazoline Gérard. Je vais faire de même pour mes autos. Comme tu disles condensateurs et vis platinées fonctionnent de midi à 14 h. Je respecte énormément les pros qui font refabriquer des pièces pour nos anciennes, je dis chapeau. Mais il devrait y avoir un cahier des charges . Depuis quelques mois, j'en fait les frais et c'est gonflant, les gens qui passent par un garage doivent pleuré avec faire et défaire. Je viens de changer un flector et les silenblocs d'une crémaillère , je le regrette déjà de la daube pour ne cité que ça.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condensateur HS | |
| |
|