| Courbes allumeur | |
|
+6totoledingue MIKE 50 SIMCAHS Yan du 99 bernardbracame bapt53 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Courbes allumeur Mar 17 Jan - 20:16 | |
| Bonjour à tous, Es ce que quelqu'un sait comment faire pour modifier les courbes d'un allumeur ? Comment définir LA bonne courbes correspondant au moteur ? ...etc
Merci d'avance A1000calement Bapt | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3351 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: reglage de la courbe d'allumage Mar 17 Jan - 21:12 | |
| bonsoir bapt! sur un allmeur classique de mille (ou equivalent) le reglage se fait en modifiant la tension des ressorts des masselottes et en controlant la validitèe du reglage a la lampe stroboscopique: les deux masselottes et leurs ressorts se reglent separemment n'etant pas identiques ils font avancer le pion sur la came selon la masselotte un puis la deux (la plus dure ) cette technique etait enseignèe sur les vieux grimoires de mecanique il y a un certain temps (meme un temps certain! | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Courbes allumeur Mer 18 Jan - 19:44 | |
| Salut Bernard, Merci beaucoup pour tes explications Si d'autre membre ont des infos, sa m'intéresse | |
|
| |
Yan du 99 Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Nombre de messages : 1933 Age : 54 Localisation : Luberon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Courbes allumeur Mer 18 Jan - 20:45 | |
| J'avais pensé agrandir les "guides (ovales)" plus loin vers l’extérieur pour que les masselottes ouvrent plus, donc plus d'avance au final une fois ouvert (des ° à gratter avant que les masselottes touchent le corps de l' allumeur) | |
|
| |
SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1841 Age : 76 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Courbes allumeur Jeu 19 Jan - 15:40 | |
| Avec un allumeur électronique 123 ignition, tu as les courbes que tu désir avec un ordinateur | |
|
| |
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Courbes allumeur Jeu 19 Jan - 17:06 | |
| | |
|
| |
bapt53 A fond intégral
Nombre de messages : 2974 Age : 31 Localisation : mayenne Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Courbes allumeur Jeu 19 Jan - 20:28 | |
| Merci à tous, Yan, je vais essayer d'approfondir la modif Oui simcaHS, mais l' allumeur 123ignition, sa a un coût :/ je préfère mettre l'équivalent en euros dans une autre pièce en attendant | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Courbes allumeur Ven 20 Jan - 7:03 | |
| Jean Pierre avait tu résolu le soucis d'allumage que tu avais à haut régimes ? https://youtu.be/IMS_C1NmmsU 1:20min C'était quoi ? Bapt, pas bête , un allumeur d'origine un peu modifié ça marche très bien . Le tout c'est d'avoir le calage optimal. A un poil de cheveux tout change _________________ lord panbagna | |
|
| |
jul94 A fond intégral
Nombre de messages : 1162 Age : 30 Localisation : france digoin Ma voiture : r8, simca 900, simca 1000,simca 1005 ls deluxe, simca 1006gls, 1000proto, matra bagheera, 1100vf2 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Courbes allumeur Ven 20 Jan - 7:18 | |
| Je croit que dede roux le fait... a verifier | |
|
| |
rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4250 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Courbes allumeur Ven 20 Jan - 8:33 | |
| Tout allumeur peu etre modifié ,etalonné. Il suffit d'avoir un banc ,savoir s'en servir et savoir comment fonctionne un allumeur. Oui Dede R a et sait faire.Je lui donne a faire les miens. | |
|
| |
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Courbes allumeur Ven 20 Jan - 9:00 | |
| Là c'est je pense le rupteur à +/- 6200 tours (c'est ce qui est paramétré) Après j'ai eu un petit soucis carburateur | |
|
| |
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12177 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Courbes allumeur Ven 20 Jan - 14:12 | |
| ah OK. Pour le rupteur c'est assez bas sur le coup _________________ lord panbagna | |
|
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: outillage Dim 29 Jan - 0:22 | |
| Bonjour à tous, Avec un peu d'outillage électronique : A1000calement | |
|
| |
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4249 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Courbes allumeur Dim 29 Jan - 8:50 | |
| Sympa toujours des bonnes idées sur le forum tu peut nous en dire plus? | |
|
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Courbes allumeur Dim 29 Jan - 22:48 | |
| Bonjour à tous, Description : - Une perceuse à variateur entraine l'allumeur. - Un capteur optoélectronique permet de connaitre la position de l'arbre de l'allumeur et la vitesse de rotation. (scotch blanc sur le mandrin) - Une carte électronique permet de recueillir cette information ainsi que l'information d'ouverture des vis platinées. - Le microprocesseur corrèle ces informations et les transmet, par une liaison série, à un vieux PC sous DOS, où un autre programme affiche la courbe d'avance en fonction de la vitesse de la perceuse, ainsi que les angles relatifs des 4 cames. C'est une réalisation vieille de 15 ans qui ne ma pas servis depuis. L'évolution prévue était de faire ces mesures directement sur le moteur en se servant du capteur volant moteur (muréna par exemple) ou en ajoutant ce capteur sur Rallye 2, mais j'ai été arrêté par des difficultés à extraire les informations des vis platinées en présence de la bobine. A1000calement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courbes allumeur | |
| |
|
| |
| Courbes allumeur | |
|